« Voyage autour du monde » est un ouvrage écrit par le navigateur Louis-Antoine de Bougainville en 1771. Il y relate les aventures qu’il vit lors de son tour du monde, à bord de son navire « l’Étoile ». Ce récit permet aux lecteurs d’en apprendre plus sur la vie maritime et les cultures étrangères au XVIIIème siècle.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre « Voyage autour du monde » est principalement destiné aux lecteurs qui s’intéressent à la vie maritime et aux cultures étrangères au XVIIIème siècle. Toutefois, il peut aussi plaire à ceux qui ont envie de voyager et découvrir de nouveaux endroits.
Points forts :
- Le livre est passionnant à lire.
- Il permet de découvrir différentes cultures étrangères.
- Le style d’écriture du navigateur est très captivant.
Points faibles :
- Le récit est un peu lent
- L’auteur décrit souvent des scènes de violence et de guerre
- Il n’y a pas beaucoup d’informations sur les cultures étrangères
À propos de l’auteur
Louis-Antoine de Bougainville est un navigateur et explorateur français né en 1729. Il effectue son premier tour du monde à bord du navire « l’Étoile » en 1771, avant de participer à la guerre d’Indépendance américaine puis celle contre les Anglais. Mort en 1811, il est considéré comme l’un des pères de la Marine nationale française.
L’avis des lecteurs
» Le livre «
» Je recommande ce livre à tous les voyageurs qui aiment découvrir de nouvelles cultures et vivre des expériences enrichissantes. Bougainville relate ici ses rencontres avec des peuples différents, mais également son expertise en matière de navigation maritime. C’est un récit passionnant qui permet d’appréhender autrement le XVIIIème siècle. »
» Si vous aimez les récits de voyages, alors «
» «