Dans ce petit traité de consolation, l’auteure invite à reconsidérer la mort et propose une approche du deuil qui libère. Loin des idées reçues, elle démontre que cette étape fondamentale de notre existence peut être vécue comme une source d’enrichissement personnel et spirituel.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre Vivre avec nos morts est destiné à toute personne qui souhaite réfléchir sur la mort et le deuil.
Points forts :
- L’auteure propose une approche du deuil qui libère.
- Le livre est composé d’une série de courtes réflexions et non d’un long discours théorique.
- L’ouvrage aborde des sujets souvent tabous avec beaucoup de sensibilité.
Points faibles :
- L’auteure propose une approche du deuil qui est trop optimiste.
- Le livre manque d’exemples pour illustrer les propos de l’auteure.
À propos de l’auteur
Delphine Horvilleur est rabbin. Elle enseigne la morale et les sciences religieuses à l’université de Paris VIII, où elle dirige le département des études juives. Spécialiste du judaïsme contemporain, elle a notamment publié L’Exil intérieur (Stock, 2007) et Pour un fÉminisme juif (Albin Michel, 2009).
L’avis des lecteurs
» Si vous êtes à la recherche d’un livre qui va vous aider à faire face à la mort, alors je ne peux que vous recommander Vivre avec nos morts. L’auteure propose une approche du deuil qui est loin des idées reçues et démontre qu’elle étape fondamentale de notre existence peut être source d’enrichissement personnel et spirituel. J’ai beaucoup aimé ce petit traité de consolation car il apporte un regard neuf sur le sujet et nous aide à voir les choses sous un autre angle. »
» « Vivre avec nos morts » est un excellent livre qui propose une nouvelle approche du deuil et de la mort. L’auteure démontre que cette étape fondamentale de notre existence peut être vécue comme une source d’enrichissement personnel et spirituel. Ce livre s’adresse à tous, car il invite à reconsidérer la mort pour en faire quelque chose d’intense et positif. J’ai beaucoup aimé ce traité plein de sensibilité et je le recommande fortement ! »
» Delphine Horvilleur livre un petit traité de consolation efficace qui invite à reconsidérer la mort. Loin des idées reçues, elle démontre que cette étape fondamentale de notre existence peut être vécue comme une source d’enrichissement personnel et spirituel. Un texte émouvant et intelligent ! »
» Je recommande ce livre qui propose une approche différente de la mort. Après avoir lu ce petit traité, on voit la vie d’un autre œil et cela peut nous aider à traverser les épreuves que nous rencontrons. »