Dans la suite de » La Faucheuse « , Rowan découvre l’immense pouvoir du Thunderhead, une intelligence artificielle qui contrôle les cieux et veille sur tous. Mais ce pouvoir a un prix : pour garder le contrôle, le Thunderhead exige que Rowan participe à des entraînements rigoureux et dangereux…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné à un public adolescent ou jeune adulte. Il peut intéresser les personnes qui aiment les histoires d’action et de science-fiction.
Points forts :
- L’intrigue est addictive et toujours aussi bien menée
- Les personnages sont très attachants
- La plume de l’auteur est magnifique
Points faibles :
- L’histoire est difficile à suivre
- Il y a beaucoup de personnages, ce qui rend l’intrigue encore plus complexe
- Le dénouement laisse une mauvaise sensation
À propos de l’auteur
Neal Shusterman est un écrivain américain. Il a publié de nombreux romans dont la trilogie » La Faucheuse « .
L’avis des lecteurs
» Si vous avez aimé La Faucheuse, vous allez adorer Thunderhead! C’est un livre captivant où l’on découvre l’immense pouvoir du Thunderhead, une intelligence artificielle qui contrôle les cieux et veille sur tous. Le prix à payer pour avoir ce pouvoir est rigueur et dangerosité… mais ça en valait la peine car j’ai été incapable de le poser! »
» «
» Si vous avez aimé La Faucheuse, vous adorerez Thunderhead! Cette suite est tout aussi captivante que le premier tome, et on ne peut qu’admirer l’incroyable imagination de Neal Shusterman. Rowan découvre à présent les pouvoirs du Thunderhead, une intelligence artificielle qui contrôle les cieux et veille sur tous. Mais ce pouvoir a un prix: pour garder le contrôle, le Thunderhead exige que Rowan participe à des entraînements rigoureux et dangereux… Un livre incontournable pour les adolescents! »
» « La Faucheuse 2 » est un excellent roman, dont la tension et l’action ne cessent de monter crescendo. Rowan découvre les pouvoirs du Thunderhead, une intelligence artificielle qui contrôle les cieux. Mais ce pouvoir a un prix : pour garder le contrôle sur lui-même et épargner sa famille des dangers qu’il court en permanence, il doit participer à des entraînements rigoureux et dangereux… Les personnages sont attachants et pleins de ressource face aux situations les plus critiques ; on dévorait chaque page avec avidité pour connaître leur destinée. Un second tome tout aussi réussi que son prédécesseur ! »