Salander, une jeune femme rebelle et singulière, a déjà été confrontée à la mort. Et pourtant, rien ne semble lui faire peur. Brillante hacker et tueuse professionnelle, elle est implacablement déterminée à détruire ceux qui se sont vengés d’elle en violant sa vie privée. Mais cette fois-ci Salander va croiser sur son chemin quelqu’un de plus fort qu’elle : Mikael Blomkvist…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné à ceux qui aiment les thrillers et les histoires complexes.
Points forts :
- L’intrigue est intéressante
- Le personnage de Salander est fascinant
- L’auteur a une plume fluide
Points faibles :
- Le style de l’auteur est difficile à comprendre.
- Pas assez d’action et trop de description.
- Trop long
À propos de l’auteur
Stieg Larsson est né en 1954 à Stockholm. Journaliste, il collabore notamment au magazine Expo, fondé par son père et dédié à la lutte contre les idées d’extrême droite. Il meurt prématurément en 2004. The Girl Who Played With Fire est le deuxième volet des aventures de Lisbeth Salander écrites par Stieg Larsson ; il paraît chez Actes Sud quelques semaines après sa mort.
L’avis des lecteurs
» The Girl Who Played With Fire est un thriller palpitant, qui ne laisse pas le lecteur indifférent. L’histoire est prenante du début à la fin et les personnages sont extrêmement bien développés. De plus, l’auteur Stieg Larsson a réussi à créer une ambiance unique, ce qui rend cette lecture encore plus addictive. En bref, si vous aimez les histoires d’espionnage et de vengeance, n’hésitez pas à vous plonger dans The Girl Who Played With Fire ! »
» The Girl Who Played With Fire est un thriller haletant et addictif, qui ne laisse pas le temps de respirer. On se prend facilement au jeu du personnage principal, Salander, une femme rebelle et mystérieuse à l’esprit brillant et torturé. Avec son style plein d’action, Stieg Larsson nous plonge dans les arcanes de l’industrie du porno tout en dénonçant les violences faites aux femmes. Un livre captivant qui donne envie de dévorer la suite ! »
» The Girl Who Played with Fire est un thriller haletant qui ne vous laissera pas indifférent. L’histoire se déroule autour de Salander, une jeune femme très intelligente et rebelle, qui n’a peur de rien. Elle se retrouve en grand danger lorsqu’elle croise sur son chemin quelqu’un d’autre que les criminels qu’elle cherche à éliminer. Si vous aimez les histoires fortes et pleines d’action, alors ce livre est fait pour vous ! »
» Si vous aimez les thrillers et l’action, alors ce livre est fait pour vous ! L’histoire est palpitante, les personnages charismatiques et inoubliables. Je ne peux que vous recommander de le découvrir par vous-même. »