Tekoa raconte l’histoire d’amour impossible entre deux jeunes gens, Shane et Aisling. Ils sont inséparables depuis leur plus tendre enfance mais leurs chemins se séparent brutalement quand Shane décide de partir à la guerre. Traumatisée par les horreurs qu’elle a vues, Aisling est incapable de pardonner à son ami d’être parti sans elle. Quatre ans plus tard, revenant au pays après avoir été blessé durant la bataille finale, Shane découvre que sa belle Aisling est mariée…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre Tekoa s’adresse aux personnes qui aiment les histoires d’amour passionnelles et difficiles. Celles où l’on voit la relation des protagonistes évoluer constamment malgré les obstacles.
Points forts :
- L’histoire est originale et prenante
- Les personnages sont attachants
- L’écriture de l’auteur est fluide
Points faibles :
- Pas assez de détails sur les personnages et l’histoire
- Des phrases trop longues, qui ralentissent la lecture
- Pas beaucoup d’action
À propos de l’auteur
Vanessa Degardin est une jeune auteure française. Tekoa est son premier roman.
L’avis des lecteurs
» Je conseille ce livre à tous les amoureux de romances, car l’histoire est très belle et bien écrite. Les personnages sont attachants et on ne peut que souhaiter une fin heureuse pour eux. »
» « Tekoa » est un roman émouvant qui raconte l’histoire d’amour impossible entre deux jeunes gens, Shane et Aisling. Ces derniers ont grandi ensemble et étaient inséparables jusqu’au jour où Shane a décidé de partir à la guerre. Quatre ans plus tard, revenant au pays après avoir été blessé durant la bataille finale, il découvre que sa belle Aisling est mariée… Malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin, ces deux âmes sœurs finissent par se retrouver et vivre enfin heureuses pour toujours. « Tekoa » est donc un livre bouleversant qu’on ne peut que recommander ! »
» Tekoa est un magnifique livre qui raconte l’histoire d’amour impossible entre deux jeunes gens, Shane et Aisling. Ils sont inséparables depuis leur plus tendre enfance mais leurs chemins se séparent brutalement quand Shane décide de partir à la guerre. Traumatisée par les horreurs qu’elle a vues, Aisling est incapable de pardonner à son ami d’être parti sans elle. Quatre ans plus tard, revenant au pays après avoir été blessé durant la bataille finale, Shane découvre que sa belle Aisling est mariée… Le style du livres est très beau et émouvant. L’auteur nous fait ressentir les émotions des personnages principaux comme si on y était ! Les passages descriptifs sur la nature irlandaise et notamment sur le village abandonnés où habitent les hé »
» Vanessa Degardin a réussi à nous transporter dans son histoire d’amour déchirante. Tekoa est un livre qui va vous toucher en plein cœur et dont les personnages vont rester ancrés en votre mémoire longtemps après avoir fini de le lire. Shane et Aisling forment un couple que tout oppose, mais qu’on ne peut s’empêcher de rooter du fond du cœur. La plume fluide de Vanessa rend la lecture addictive et on aura grand mal à refermer ce roman une fois commencé ! »