Le livre « Secrets de l’art perdu de la prière » aborde le sujet des pratiques spirituelles qui auraient été utilisées dans les civilisations anciennes et dont nous aurions aujourd’hui perdu la connaissance. L’auteur Gregg Braden propose une réflexion sur cet art oublié, en illustrant son propos à travers des exemples tirés du judaïsme, du christianisme et de l’Islam.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre « Secrets de l’art perdu de la prière » est destiné à tous les amoureux des sciences spirituelles. L’auteur Gregg Braden y aborde le sujet des pratiques anciennes qui auraient été utilisées dans les civilisations disparues et dont nous aurions aujourd’hui perdu la connaissance. Il propose une réflexion sur cet art oublié, en illustrant son propos à travers des exemples tirés du judaïsme, du christianisme et de l’Islam.
Points forts :
- Gregg Braden propose une réflexion sur l’art de la prière qui invite à aller au-delà des pratiques religieuses traditionnelles.
- L’auteur illustre son propos à travers des exemples issus du judaïsme, du christianisme et de l’Islam.
- Ce livre donne envie d’approfondir la question de la prière et des pratiques spirituelles anciennes
Points faibles :
- Certains passages peuvent paraître difficiles à comprendre
- L’auteur développe beaucoup son point de vue et il est parfois difficile de distinguer les faits des interprétations
- Les exemples choisis sont limités et ne représentent pas forcément l’ensemble des pratiques spirituelles anciennes
À propos de l’auteur
Gregg Braden est ingénieur et auteur de best-sellers internationaux en matière de relations entre science, esprit et conscience. Sa découverte du « Ces lacunes dans la connaissance scientifique traditionnelle amènent Gregg à se poser des questions sur les implications que cela peut avoir non seulement pour notre compréhension du monde qui nous entoure, mais également sur l’origine et le but de nos vies ». Le livre « Secrets of the Art Lost Prayer » traite du sujet des pratiques spirituelles utilisées par les anciennes civilisations dont nous aurions perdu la connaissance. L’auteur étudie ce domaine oublié en illustrant son propos à travers des exemples issus du judaïsme, christianisme et islam.
L’avis des lecteurs
» Le livre «
» Si vous êtes à la recherche d’un livre qui aborde le sujet de la spiritualité et des pratiques anciennes, alors Secrets de l’art perdu de la prière est fait pour vous. L’auteur Gregg Braden propose une réflexion approfondie sur cet art oublié, illustrée par des exemples issus du judaïsme, du christianisme et de l’Islam. Un livre très intéressant qui saura certainement inspirer les lecteurs ! »
» Le livre «
» Le livre «