Dans un futur proche, la population humaine a été réduite à une poignée d’individus qui vivent sur des îles flottantes. La terre est devenue inhabitable et personne ne sait pourquoi. Les scythes sont les seuls à avoir le droit de tuer et ils ont juré de maintenir l’ordre dans ce monde dévasté. Citra et Rowan font partie des apprentis scythes et doivent apprendre à survivre aux rigueurs du entrainement tout en essayant de comprendre les mystères qui planent autour de eux…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre Scythe est destiné aux adolescents et jeunes adultes. Les personnes intéressées par ce livre sont celles qui aiment les histoires de science-fiction dystopique, dans lesquelles l’humanité doit faire face à un avenir désespéré.
Points forts :
- L’univers est fascinant et les mystères qui y entourent keep the reader hooked
- Les personnages sont complexes et intéressants
- The ending is open enough to leave readers wanting more
Points faibles :
- Le livre est un peu trop compliqué
- Les personnages sont difficiles à cerner
- L’intrigue n’est pas très intéressante
À propos de l’auteur
Neal Shusterman est né en 1942 à Brooklyn, New York. Il a écrit une quarantaine de romans pour adolescents et jeunes adultes dont la trilogie du Cercle (Divergente), l’Epreuve et le Labyrinthe que Veronika Decides to Die ou Challenger Deep qui ont été traduits dans de nombreuses langues.
L’avis des lecteurs
» Le livre Scythe est une excellente découverte. L’histoire se situe dans un futur proche, où la population humaine a été réduite à une poignée d’individus qui vivent sur des îles flottantes. La terre est devenue inhabitable et personne ne sait pourquoi. Les scythes sont les seuls à avoir le droit de tuer et ils ont juré de maintenir l’ordre dans ce monde dévasté. Citra et Rowan font partie des apprentis scythes et doivent apprendre à survivre aux rigueurs du entrainement tout en essayant de comprendre les mystères qui planent autour de eux… Le style est fluide, facile à lire malgré certains passages un peu plus difficiles car assez techniques (notamment au niveau des descriptions). On accroche très rapidement à l’univers établi par l’auteur, »
» Ce livre est absolument fantastique ! Il se déroule dans un futur proche, où la population humaine a été réduite à une poignée d’individus. Les scythes sont les responsables de l’ordre et ont le droit de tuer. Les apprentis doivent apprendre à survivre aux rigueurs du entrainement tout en essayant de comprendre les mystères qui planent autour d’eux… J’ai adoré ce livre car il est plein de rebondissements, et on ne peut pas s’empêcher de continuer à tourner les pages pour en connaître plus sur cet univers effrayant mais fascinant à la fois. Je recommande vivement Scythe aux fans des romans post-apocalyptiques ! »
» Si vous avez aimé Hunger Games, je crois que vous allez adorer Scythe. C’est un livre qui se dévore et qui est très addictif ! Les personnages sont très bien construits et l’univers du livre est fascinant. Neal Shusterman nous offre ici une histoire à la fois originale et haletante ! »
» Dans un futur proche, la population humaine a été réduite à une poignée d’individus qui vivent sur des îles flottantes. La terre est devenue inhabitable et personne ne sait pourquoi. Les scythes sont les seuls à avoir le droit de tuer et ils ont juré de maintenir l’ordre dans ce monde dévasté. Citra et Rowan font partie des apprentis scythes et doivent apprendre à survivre aux rigueurs du entrainement tout en essayant de comprendre les mystères qui planent autour de eux… Le livret Scythe raconte l’histoire dystopique d’un avenir où la survie prime sur toute chose. Après une grande catastrophe ayant éradiqué la quasi-totalité des hommes, les femmes n’ayant pas été touchés par cette maladie (mystère), elles forment le genre dominant : gouvern »