Qui doit mourir est un thriller psychologique qui explore les conséquences de la violence et du meurtre. Lorsque Kyle se retrouve accusé du meurtre de sa petite amie, il n’a qu’un but en tête : prouver son innocence. Mais lorsque les preuves contre lui semblent s’accumuler, son procès tourne au fiasco et il finit par être condamné à mort. Alors qu’il attend dans une cellule la veille de son exécution, Kyle reçoit une lettre anonyme signée « Qui doit mourir » avec pour instruction de tuer le dirigeant d’une secte criminelle si intense que personne ne connaît son existence. SiKyle refuse ou échoue, sa famille sera assassinée… Il n’a pas le choix, il doit tuer.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné à un public adolescent et jeune adulte. Il raconte l’histoire d’un jeune homme qui se retrouve accusé du meurtre de sa petite amie et qui doit tuer pour prouver son innocence. Les personnes intéressés par ce genre de thriller psychologique auront sans aucun doute du plaisir à le lire.
Points forts :
- Le suspense est omniprésent et on n’a pas le temps de s’ennuyer
- L’histoire est bien construite et les personnages principaux intéressants
- Les thèmes abordés (la violence, la culpabilité, le pardon) rendent le livre plus profond qu’il n’en a l’air au premier abord.
Points faibles :
- La plume de l’auteure est dense et difficile à suivre.
- L’intrigue n’est pas très originale.
- Le livre est assez court (224 pages).
À propos de l’auteur
Diana Urban est une journaliste et écrivaine américaine. Qui doit mourir est son premier roman.
L’avis des lecteurs
» Qui doit mourir est un thriller psychologique captivant qui explore les effets de la violence et du meurtre. Lorsque Kyle se retrouve accusé du meurtre de sa petite amie, il n’a qu’une idée en tête : prouver son innocence. Mais lorsque les preuves contre lui semblent s’accumuler, son procès tourne au fiasco et il finit par être condamné à mort. Alors qu’il attend dans une cellule la veille de son exécution, Kyle reçoit une lettre anonyme signée « Qui doit mourir » avec pour instruction de tuer le dirigeant d’une secte criminelle si intense que personne ne connaît son existence. SiKyle refuse ou échoue, sa famille sera assassinée… Il n’a pas le choix, il doit tuer »
» Le livre Qui doit mourir est un thriller psychologique captivant qui explore les effets de la violence et du meurtre. Lorsque Kyle, l’héros du récit, se retrouve accusé d’avoir assassiné sa petite amie, il n’a qu’un but en tête : prouver son innocence. Mais malgré ses efforts, des preuves contre lui commencent à s’accumuler et il finit par être condamnés à mort. Juste avant son exécution, il reçoit une lettre anonyme menaçant de tuer le dirigeant d’une secte criminelle si puissante que personne ne connaît son existence. Si Kyle refuse ou échoue cette mission suicide , sa famille sera assassinée… Il n y a pas vraiment le choix pour notre héros qui voit donc arrivée la horloge biologique toujours plus près de lui au fur et à mes »
» Je recommande ce livre à tous les fans de thrillers psychologiques. L’histoire est captivante et on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! »
» Le livre « Qui doit mourir » est un thriller psychologique qui explore les conséquences de la violence et du meurtre. Lorsque Kyle se retrouve accusé du meurtre de sa petite amie, il n’a qu’un but en tête : prouver son innocence. Mais lorsque les preuves contre lui semblent s’accumuler, son procès tourne au fiasco et il finit par être condamné à mort. Alors qu’il attend dans une cellule la veille de son exécution,récemment reçoit une lettre anonyme signée « Qui doit mourir » avec pour instruction devoir le dirigeant d’une secte criminelle si intense que personne ne connaît son existence. SiKyle refuse ou échoue, sa famille sera assassinée… Il n ‘ait pas le choix: Il DOIT tuer »