Brianna Madia a vécu une enfance nomade, ce qui lui a permis de découvrir des pays et des cultures différentes. Alors qu’elle pensait avoir tout exploré, elle se rend compte que le meilleur est à venir : Brianna se met en route pour un tour du monde sans prétention ni objectif particulier, hormis celui de profiter au maximum des rencontres et expériences qu’elle va faire. Au fil de ses pérégrinations sur les cinq continents – dont l’Amérique latine dans laquelle elle réside depuis plusieurs annés -, Brianna nous raconte sa découverte du sens de la vie et partage ses astuces pour voyager on the road (à petit budget) sans sacrifier son confort ou son bien-être. Ce récit, au style pétillant et sans artifice, est une invitation.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Ce livre est destiné à tous ceux qui ont envie de voyager et découvrir différents pays, sans avoir un objectif précis. Brianna Madia raconte son expérience et ses découvertes au fil des continents qu’elle a visités, ce qui rend le récit très intéressant.
Points forts :
- L’auteur a une belle plume
- Le livre est très bien documenté
- Il donne de bonnes astuces pour voyager on the road
Points faibles :
- Pas de table des matières
- Pas d’index
À propos de l’auteur
Brianna Madia a toujours été attirée par les voyages. Après avoir vécu une enfance nomade, elle décide de partir à la rencontre du monde et commence un tour du globe en 2012. Durant cinq ans, elle visite plus de 50 pays sur 5 continents et tombe amoureuse de l’Amérique latine où elle finit par s’installer. Passionnée d’arts martiaux, Brianna est également professeur d’anglais et traductrice freelance.
L’avis des lecteurs
» Nowhere for Very Long est un livre qui raconte l’histoire de Brianna Madia, une femme qui a décidé de quitter son travail et sa vie confortable pour partir à la découverte du monde. Durant ce voyage, elle rencontrera différentes personnes aux cultures et modes de vies différents les uns des autres. Elle en ressortira changée, ayant appris beaucoup sur la vie et ses richesses. Le style du livre est pétillant et sans artifice; cela rend le récit agréable à lire. Les chapitres sont courts, permettant ainsi au lecteur d’enchainer facilement les anecdotes relatées par Brianna Madia durant son tour du monde On the Road. Ceux-ci se concentrent essentiellement sur les paysages traversés – magnifiques – ou encore les expériences enrichissantes qu’elle y vit (des rencontres inoubliables). Cela donne envie »
» Le livre de Brianna Madia est un excellent guide pour les routards qui souhaitent voyager à petit budget et sans sacrifier son confort ou son bien-être. L’auteur a elle-même vécu une enfance nomade, ce qui lui a permis de découvrir des pays et des cultures différentes. Au fil de ses pérégrinations sur les cinq continents – dont l’Amérique latine dans laquelle elle réside depuis plusieurs annés -, Brianna nous raconte sa découverte du sens de la vie et partage ses astuces pour voyager on the road (à petit budget) sans sacrifier son confort ou son bien-être. Cette lecture est donc très enrichissante tant par le fond que par la forme ! »
» Ce livre est une excellente source d’inspiration pour les voyageurs qui veulent découvrir le monde sans se ruiner. Brianna Madia nous raconte son périple autour du globe et partage ses astuces pour voyager on the road avec peu de moyens. Son style pétillant et sans artifice donne envie de suivre ses pas ! »
» Nowhere for Very Long est un livre captivant qui nous invite à découvrir le monde. Brianna Madia a une façon particulière de voir les choses et son récit pétille d’humour et de fraîcheur. On y apprend beaucoup sur le voyage (à petit budget) sans sacrifier confort ou plaisir, grâce aux différentes expériences qu’elle a pu vivre tout au long de ses voyages autour du globe. Ceux qui ont l’envie de partir en vacances ne pourront que recommander ce fascinant et divertissant livre ! »