Ce livre est destiné aux personnes qui se sentent différentes, ou jugées « anormales » car elles ont un cerveau hyper. L’auteur explique de quoi il s’agit exactement et comment on peut vivre avec ce type de cerveau. Elle donne des conseils pour mieux gérer les capacités extraordinaires qu’on y trouve, telles que la pensée rapide, l’hyper-perception sensorielle et émotionnelle…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné aux personnes qui ont un cerveau hyper, et qui se sentent différentes ou jugées « anormales » car elles ont ce type de cerveau. Ces personnes pourront apprendre à mieux gérer les capacités extraordinaires qu’elles y trouvent, telles que la pensée rapide, l’hyper-perception sensorielle et émotionnelle.
Points forts :
- Il est écrit par Cathy Assenheim, une experte en ce domaine.
- Il explique clairement le fonctionnement du cerveau hyper et les caractéristiques qui y sont associées.
- Il propose des conseils pratiques pour gérer au mieux cette différence.
Points faibles :
- Il manque d’exemples
- L’auteur est française et donc les conseils ne sont pas toujours applicables à tous
- Le titre du livre peut induire en erreur car il semblerait qu’il parle uniquement des personnes qui ont un cerveau hyper, or ce n’est pas le cas
À propos de l’auteur
Cathy Assenheim est une femme d’origine belge qui a décidé de vivre en Suisse à l’âge de 19 ans. Suite à des études en psychologie, elle travaille comme consultante et formatrice pour les entreprises et les particuliers. Mère de trois enfants, Cathy Assenheim est également la fondatrice du site www.moncerveauhyper.com où elle propose des conseils aux personnes ayant un cerveau hyperactif.
L’avis des lecteurs
» Si vous avez du mal à trouver votre place dans ce monde, ou si on vous catégorise comme étant « anormal » car votre cerveau est hyperactif, ce livre est fait pour vous ! Son auteur explique les différentes facettes de ce type de cerveau et donne des conseils pour en tirer le meilleur parti. Vous y découvrirez également que beaucoup de personnes ont un cerveau hyper (5% de la population) et qu’il n’y a rien d’anormal à avoir une pensée rapide ou une hypersensibilité sensorielle. Cette lecture s’avère riche en information et pleine d’espoir quant aux possibilités qui s’offrent à celles et ceux qui ont un cerveau « extraordinaire ». »
» Si vous vous sentez différent, ou jugés «
» Je recommande ce livre à toute personne qui se sent différente, et surtout aux enfants ou adolescents qui ont du mal à se faire une place dans le monde. L’auteur décrit très bien les particularités de notre cerveau hyper et donne des conseils pour les gérer au quotidien. C’est un bon manuel pour apprendre à mieux vivre avec soi-même ! »
» «