Dans « L’œil d’Otolep », les lecteurs retrouvent Elya et son ami Salim qui se sont embarqués, à la suite du magicien Cameron, dans une aventure extraordinaire pour découvrir les mondes parallèles. Après avoir échappé aux dangers de Gwendalavir, ils arrivent enfin sur Otolep. Mais ce qu’ils y découvrent est bien loin de leur imaginer ! Les mystères s’enchaînent et l’intrigue ne cesse de monter en puissance.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné aux adolescents et jeunes adultes qui aiment les histoires d’aventures. Ils y retrouveront Elya et Salim, qui se sont embarqués dans une aventure extraordinaire pour découvrir les mondes parallèles.
Points forts :
- L’intrigue est bien menée et les différents mystères sont passionnants à découvrir.
- Les personnages sont attachants et on a envie de connaître leur histoire.
- L’univers créé par l’auteur est riche et fascinant.
Points faibles :
- Le livre est trop court
- L’histoire n’avance pas assez
- Les personnages manquent de développement
À propos de l’auteur
Pierre Bottero est un auteur français de romans pour la jeunesse. Il commence à écrire des histoires très tôt, encouragé par sa mère et son grand-père. Ses premiers textes ont été publiés en 2000 dans le magazine Je bouquine ! Depuis il n’a cessé d’explorer les univers imaginaires qui lui permettent de faire vivre sous nos yeux une foule de personnages hauts en couleur. Parmi ses œuvres phares, on compte notamment la saga «Ewilan» et «Les Mondes d’Ewilan».
L’avis des lecteurs
» Pierre Bottero nous emmène de nouveau dans les aventures extraordinaires d’Elya et Salim. Les lecteurs ne seront pas déçus, car l’intrigue est encore plus palpitante que le premier tome ! On est totalement absorbé par cet univers fantastique qui semble sans fin. Un livre à faire découvrir aux adolescents et jeunes adultes ! »
» «
» «
» «