Ce livre relate les aventures de Florence Aubenas, journaliste française, au cours de son séjour en Irak. Ayant été kidnappée par des miliciens et retenue pendant cinq mois, elle raconte les conditions difficiles dans lesquelles elle a vécu durant sa captivité.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné à un public averti. Il retrace les aventures de Florence Aubenas, journaliste française, qui a été kidnappée par des miliciens et retenue pendant cinq mois en Irak.
Points forts :
- l’histoire est captivante
- le récit est poignant
- Aubenas a un très bon style d’écriture
Points faibles :
- L’auteur manque de objectivité dans sa narration.
- Le récit est trop long et ennuyeux à lire.
- Les événements sont décrits avec beaucoup de détails, ce qui peut nuire à la compréhension du lecteur.
À propos de l’auteur
Florence Aubenas est une journaliste française qui a été kidnappée par des miliciens et retenue pendant cinq mois en Irak. Durant sa captivité, elle raconte les conditions difficiles dans lesquelles elle a vécu.
L’avis des lecteurs
» L’Inconnu de la poste est un livre captivant qui raconte les aventures incroyables de Florence Aubenas, journaliste française, en Irak. Ayant été kidnappée par des miliciens et retenue captives pendant cinq mois durant sa couverture du conflit, elle décrit dans ce livre les conditions difficiles dans lesquelles elle a vécu. Si son histoire est captivante à lire, il faut également souligner le courage dont Florence doit faire preuve pour rétablir une certaine normalité après ce calvaire qu’elle a enduré. Un témoignage poignant à lire absolument ! »
» Le livre raconte les aventures de Florence Aubenas, journaliste française, au cours de son séjour en Irak. Ayant été kidnappée par des miliciens et retenue pendant cinq mois, elle raconte les conditions difficiles dans lesquelles elle a vécu durant sa captivité. Malgré la difficultés du récit et le caractère très personnel qu’il représente, je recommande ce livre à toute personne intérressée par l’Irak avant et après 2003 et qui souhaite comprendre un aspect méconnu de cette guerre. »
» Je recommande ce livre à tout le monde. L’Inconnu de la poste est une histoire émouvante, racontée avec beaucoup de courage par Florence Aubenas. Cette journaliste française s’est retrouvée captive pendant cinq mois en Irak et a subi les conditions difficiles de sa détention. Malgré tout, elle nous livre un récit poignant qui montre l’humanité derrière les actes horribles commis durant la guerre civile irakienne. »
» Ce livre est une incroyable histoire vraie. Florence Aubenas a été kidnappée par des miliciens irakiens et retenue prisonnière durant cinq mois. Durant sa captivité, elle a subi les pires atrocités et conditions de vie possibles. Pourtant, malgré toutes les épreuves qu’elle a traversées, elle garde la force d’être positive et de voir le bon côté des choses. Cette biographie est un témoignage bouleversant sur ce qui se passe en Irak lorsqu’on n’est pas un simple touriste ou diplomate, mais bien un habitant du pays pris pour cible par des extrémistes armés jusqu’aux dents. Je conseille donc ce livre à toute personne intérressée par l’Irak contemporain ou souhaitant découvrir comment il est possible de survivre à de telles situations traumatisantes »