Le livre retrace la passion amoureuse qui unit Freddie et Julia von und zu Fraunhofer au cours des années 1930. Malgré les discordes politiques qui marquent l’ époque, ces deux êtres sont incapables de se quitter. Pourtant, la guerre finit par les séparer à jamais…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre retrace la passion amoureuse qui unit Freddie et Julia von und zu Fraunhofer au cours des années 1930. Il est destiné à toute personne intéressée par les histoires d’amour et la Seconde Guerre Mondiale.
Points forts :
- Il retrace avec beaucoup de détails la passion amoureuse qui unit Freddie et Julia von und zu Fraunhofer au cours des années 1930.
- Malgré les discordes politiques, ces deux êtres sont incapables de se quitter.
- La guerre finit par les transformer en étrangers l’un pour l’autre
Points faibles :
- La fin est triste.
- Les personnages sont assez clichés.
- L’écriture n’est pas exceptionnelle.
À propos de l’auteur
Né en 1967 à Münster, Florian Illies a étudié la littérature et les sciences de l’information. Il est journaliste indépendant et écrit pour différents magazines allemands. Son premier roman, « Liebe in Zeiten des Hassens » (Love in Times of Hate), a remporté un immense succès critique et public en Allemagne avant d’être traduit en plusieurs langues.
L’avis des lecteurs
» Le livre raconte la relation passionnelle qui unit Freddie et Julia durant les années 1930, malgré les discordes politiques de l’ époque. La guerre finit par les séparer à jamais. Ce livre est très bien écrit et retrace avec beaucoup de détails cette relation tumultueuse. Je le recommande vivement ! »
» Je recommande ce livre à tous les amoureux, car il retrace la passion amoureuse qui unit Freddie et Julia von und zu Fraunhofer au cours des années 1930. Malgré les discordes politiques qui marquent l’ époque, ces deux êtres sont incapables de se quitter. Pourtant, la guerre finit par les séparer à jamais… »
» Ce livre est absolument magnifique! Il retrace avec une telle sensibilité l’amour qui unit Freddie et Julia von und zu Fraunhofer au cours des années 1930 malgré les discordes politiques de l’ époque. Ces deux êtres sont incapables de se quitter et pourtant, la guerre finit par les séparer à jamais… C’est un récit bouleversant, plein d’ espoir et d’ amour qui nous rappelle à quel point cette période était difficile. Je le recommande vivement aux lecteurs en France comme en Europe »
» Si vous aimez les romans historiques qui racontent une histoire d’amour passionnée, alors Liebe in Zeiten des Hasses est fait pour vous ! L’auteur décrit avec beaucoup de talent les sentiments qui animent Freddie et Julia von und zu Fraunhofer au cours des années 1930. Malgré la guerre et les conflits politiques, ils sont incapables de se quitter. Une belle histoire à découvrir absolument ! »