Un jeune garçon, Eragon, découvre qu’il est la seule personne qui peut arrêter le maléfique roi Galbatorix. Pour y parvenir, il doit trouver les trois pierres magiques et sceller le destin du dragon Eldunarí. Accompagné de Saphira, son fidèle dragon bleu étincelant, Eragon va devoir affronter des ennemis implacables et prouver à tous qu’il est l’héritier des dragons…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné à des adolescents et jeunes adultes qui aiment les histoires de fantasy où il y a beaucoup d’action.
Points forts :
- Le récit est captivant
- L’univers décrit est très riche
- Les personnages sont attachants
Points faibles :
- L’histoire est beaucoup trop prévisible
- Les personnages sont clichés et manquent de profondeur
- L’univers magique n’est pas assez développé
À propos de l’auteur
Christopher Paolini est né en 1983 à Los Angeles. Enfant, il était passionné de littérature et dévorait tous les livres qui passaient à sa portée. À quinze ans, il se lança dans la rédaction du premier tome d’Eragon. Il a ensuite travaillé sur le second volet de la trilogie avant de se mettre au travail sur L’Héritage, troisième et final volume des aventures d’Eragon.
L’avis des lecteurs
» L’Héritage est un très bon livre qui va captiver les lecteurs du début à la fin. On ne peut pas s’empêcher de tourner les pages pour en savoir plus sur Eragon, son dragon Saphira et l’héritage qu’il doit assumer. Christopher Paolini a réussi à créer un univers merveilleux où se côtoient magie, dragons et autres créatures fantastiques. À conseiller sans hésiter ! »
» Le quatrième tome de la saga «
» Un grand livre à lire pour les adolescents et jeunes adultes qui aiment les histoires d’aventure magiques. Christopher Paolini est arrivé à créer un monde épique, plein de dragons et de guerriers ! L’Héritage se lit très facilement grâce aux nombreux dialogues qui ponctuent l’intrigue et garde le lecteur en haleine jusqu’au bout. »
» C’est le quatrième et dernier tome de la série «