L’espion français raconte l’histoire du commissaire Adamsberg, un policier atypique et décontracté qui mène des investigations pour le compte de la Section Criminelle. Ses intuitions souvent loufoques font de lui une personnalité attachante aux yeux des lecteurs. Dans ce roman, il est chargé d’enquêter sur une série de meurtres inexpliqués perpétués à Paris…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Ce livre est destiné aux personnes qui aiment les histoires policières et thrillers. Le commissaire Adamsberg, atypique et décontracté, est une personnalité attachante qui captive le lecteur. Ses intuitions loufoques font de lui un héros unique.
Points forts :
- L’intrigue est originale et pleine de rebondissements
- Le personnage du commissaire Adamsberg est attachant et rigolo
- L’écriture est fluide et agréable à lire
Points faibles :
- Le personnage de l’espion français est caricatural
- L’intrigue policière n’est pas très originale
- Le style d’écriture est assez plat
À propos de l’auteur
Cédric Bannel est un écrivain français né en 1973. Il a publié plusieurs romans policiers et thrillers, dont L’espion français, qui met en scène le commissaire Adamsberg.
L’avis des lecteurs
» Si vous aimez les enquêtes policières riches en suspense et menées par des personnages attachants, alors ne manquez pas L’espion français ! Cédric Bannel nous livre ici une histoire captivante où le commissaire Adamsberg mène l’enquête sur une série de meurtres inexpliqués. On se prend facilement au jeu et on dévore ce roman jusqu’à la dernière page. »
» « L’espion français » est un roman policier captivant, qui met en scène le commissaire Adamsberg, personnage haut en couleur et attachant. Cédric Bannel réussit à nous transporter dans l’univers de la Section Criminelle parisienne et à dépeindre avec humour les différentes étapes de l’enquête. Un livre à ne pas manquer ! »
» L’espion français est un livre policier qui se laisse lire avec plaisir. On y découvre le personnage du commissaire Adamsberg, atypique et décontracté, ce qui donne une touche d’originalité à l’histoire. Les investigations menées par cet inspector hors-norme sont passionnantes, et les rebondissements ne manquent pas. Bref, un roman que je recommande vivement ! »
» L’espion français est un livre qui se lit facilement et vite. On s’attache très rapidement à Adamsberg, le policier atypique et décontracté qui mène des investigations pour le compte de la Section Criminelle. Ses intuitions souvent loufoques font de lui une personnalité attachante aux yeux des lecteurs. Ces derniers ne seront pas déçus du tout par les rebondissements de cette enquête palpitante ! »