Dans ce troisième opus de la saga, les héros se lancent à la poursuite des fugitifs. Après un passage sur les terres enneigées du Pays d’Ombre, ils arrivent aux frontières de Dangai et découvrent une forêt enchantée. Peu à peu, ils comprennent qu’ils sont tombés dans un piège tendu par l’empire Garaldien…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre Les tentacules du mal est destiné aux adolescents et jeunes adultes. Ceux-ci seront intéressés par l’histoire, les personnages et le monde dans lequel ils évoluent.
Points forts :
- L’intrigue est haletante
- Les personnages sont attachants
- L’univers de Pierre Bottero est toujours aussi original
Points faibles :
- Les personnages se répètent
- L’histoire est prévisible
- Le début du livre est ennuyeux
À propos de l’auteur
Pierre Bottero (1962-2009) était un écrivain français de littérature jeunesse. Après des études de lettres, il travaille quelques années en tant que professeur avant de se consacrer à l’écriture. Il est notamment auteur du célèbre cycle «Ewilan», dont Les tentacules du mal est le troisième tome.
L’avis des lecteurs
» Si vous aimez les histoires mêlées d’aventure, de magie et de science-fiction alors Les tentacules du mal est fait pour vous ! Dans ce troisième tome, on retrouve nos héros toujours en quête des fugitifs. Après un passage sur les terres glacées du Pays d’Ombre, ils arrivent aux frontières de Dangai où il découvrent une forêt enchantée. Petit à petit, ils comprennent qu’ils ont été piégés par l’empire Garaldien… Un livre qui ne laisse pas indifférent grâce à son récit haletant et plein d’actions ! »
» Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous adorerez ce troisième et dernier volet des aventures d’Ewilan ! Tout y est : du suspense, de l’action, des rebondissements… cette histoire captivante ne laissera personne indifférent. »
» Si vous aimez les histoires de magie et d’aventure, Les tentacules du mal est fait pour vous ! Dans ce troisième opus de la saga, les héros se lancent à la poursuite des fugitifs. Après un passage sur les terres enneigées du Pays d’Ombre, ils arrivent aux frontières de Dangai et découvrent une forêt enchantée. Peu à peu, ils comprennent qu’ils sont tombés dans un piège tendu par l’empire Garaldien… »
» Si vous aimez les histoires d’aventures palpitantes, Les tentacules du mal est le livre qu’il vous faut ! L’intrigue se déroule à un rythme effréné et on ne voit pas passer les pages. De plus, l’univers créé par Pierre Bottero est fascinant : on voyage de pays en pays et chaque lieu a sa propre ambiance. En bref, cette saga est une excellente introduction aux mondes imaginaires. »