Saël a dix-sept ans et il est enfermé à l’asile. Il ne se rappelle de rien avant son arrivée ici, hormis les bribes d’un cauchemar récurrent où une femme hurle sa douleur. Pourquoi personne ne veut croire qu’il est innocent ? Et que cachent les autres patients de l’asile ? Saël va devoir découvrir la vérité par lui-même s’il veut sortir un jour du flou qui entoure sa mémoire….
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre Les Larmes de Saël 1 est destiné aux adolescents et jeunes adultes. Ceux qui seront intéressés par ce livre sont les personnes qui aiment les histoires mystérieuses où il faut découvrir des secrets.
Points forts :
- L’intrigue est prenante.
- L’auteur décrit les différents personnages avec beaucoup de soin et de sensibilité.
- On ressent intimement ce que vit Saël, prisonnier dans sa tête et son corps.
Points faibles :
- Le personnage principal est enfermé à l’asile et ne se rappelle de rien avant son arrivée ici.
- Le livre est écrit exclusivement au masculin (il n’y a pas de narratrice), ce qui limite le public potentiel au cercle des hommes.
- Les derniers chapitres sont assez difficiles à comprendre car ils décrivent les hallucinations du personnage principal
À propos de l’auteur
André-Desmond Martel est né à Montréal en 1977. Après des études en communication, il travaille durant plusieurs années dans le milieu de l’audiovisuel avant de se consacrer pleinement à l’ écriture . Les Larmes de Saël , son premier roman, paraît aux Éditions Hurtubise HMH en janvier 2017.
L’avis des lecteurs
» Ce livre est captivant ! L’auteur raconte l’histoire de Saël, un jeune homme qui se réveille en prison après avoir été enfermé à l’asile. On découvre au fil des pages les secrets et les mystères entourant cet établissement sinistre. Les personnages sont bien développés et on ressent facilement leurs émotions. Une histoire palpitante à ne pas manquer ! »
» Le livre Les Larmes de Saël 1 raconte l’histoire d’un jeune homme, Saël, qui est enfermé à l’asile. Il ne se rappelle plus de rien avant son arrivée ici et il essaie désespérément de trouver des réponses à ses questions. Les autres patients ont quelque chose à cacher et Saël va devoir faire preuve de courage pour découvrir la vérité sur ce qui s’est passé. Ce livre a beaucoup plu aux lecteurs car il est captivant du début jusqu’à la fin. »
» Si vous avez aimé Délivrance de Stephen King, vous adorerez Les Larmes de Saël d’A.D. Martel ! Ce roman haletant est bourré de suspense et se lit comme un thriller. On plonge complètement dans l’univers sombre des asiles psychiatriques et on tremble pour le sort du jeune héros, Saël, qui essaie désespérément de se souvenir du drame qui l’a amené ici. Un excellent livre à conseiller aux fans du genre ! »
» Ce livre est captivant de bout en bout. L’auteur réussit à nous faire ressentir les émotions du personnage principal, ce qui rend l’histoire plus immersive. De plus, le suspense est maintenu tout au long du récit, ce qui fait qu’on ne peut pas décrocher avant d’en savoir plus sur les secrets de l’asile et sur la véritable identité de Saël. Je recommande fortement cette lecture ! »