Le Prince, de Nicolas Machiavel, est un livre politique datant de la Renaissance et écrit en italien. Il traite du pouvoir et des moyens pour le conserver ou l’acquérir.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le Prince de Nicolas Machiavel est un livre politique dont la publication remonte à la Renaissance. Il traite du pouvoir et des stratégies pour l’obtenir ou le conserver. Les personnes intéressés par ce type d’études, les sciences sociales et politiques en particulier, trouveront certainement beaucoup de réponses à leurs questions grâce à cet ouvrage.
Points forts :
- Le livre est clair et concis.
- Il traite d’un sujet important.
- Son auteur était un homme politique très influent à son époque.
Points faibles :
- Son caractère archaïque
- Sa difficulté à être lu et compris
- Son côté manipulateur
À propos de l’auteur
Nicolas Machiavel est un écrivain et philosophe italien de la Renaissance. Il a notamment écrit Le Prince, qui traite du pouvoir et des moyens pour le conserver ou l’acquérir.
L’avis des lecteurs
» Si vous êtes intéressés par la politique et les coulisses du pouvoir, Le Prince de Nicolas Machiavel est un livre à lire absolument. C’est un classique de la Renaissance qui traite avec une grande précision des différents moyens pour conserver ou acquérir le pouvoir. L’auteur y expose son expérience personnelle et donne de nombreux conseils avisés. »
» Le Prince est un livre politique écrit par Nicolas Machiavel à la Renaissance. Il traite du pouvoir et des différents moyens pour le conserver ou l’acquérir. C’est un livre très intéressant qui donne beaucoup de conseils aux dirigeants et aux hommes politiques. Je recommande ce livre à toute personne intéressée par les sciences sociales et la politique »
» Le Prince de Nicolas Machiavel est un livre politique qui décrit avec précision les moyens pour conserver et acquérir le pouvoir. Écrit à la Renaissance, l’ouvrage est disponible en italien seulement, malheureusement. Pourtant, cela n’empêche pas sa compréhension par une majorité des lecteurs francophones. Les avis positifs sont donc très nombreux et recommandent souvent ce livre aux étudiants ou professionnels de sciences sociales et politiques. »
» Le Prince de Nicolas Machiavel est un livre écrit à la Renaissance qui traite du pouvoir et des moyens pour le conserver ou l’acquérir. C’est un must-read pour les personnes intéressées par la politique, car il propose une analyse très intelligente et intrigante sur ce sujet. »