Ce livre est un récit de voyage écrit par Douglas Adams, qui relate son expérience lors d’un périple en guise d’hommage aux espèces animales menacées de disparition. Il dépeint les merveilles qu’il a pu observer au cours de ce tour du monde et nous fait partager ses espoirs pour la sauvegarde des différentes espèces dont il est question.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Ce livre est destiné à toute personne ayant un intérêt pour les voyages et le tourisme, car il décrit en détail l’expérience du narrateur au cours de son périple. De plus, ce récit offre une belle perspective sur la façon dont nous devrions protéger les espèces animales menacées d’extinction.
Points forts :
- Le style léger et humoristique de Douglas Adams.-L’intérêt que suscite la découverte des animaux menacés dans un récit grand public.
- Le message d’espoir que porte le livre pour la sauvegarde de ces espèces.
Points faibles :
- Il y a trop de photos et elles sont assez mal réussies.
- Le livre est un peu long à démarrer.
- L’auteur semble parfois exagérer les dangers qui guettent ces animaux en voie de disparition.
À propos de l’auteur
Douglas Adams est un écrivain anglais né en 1952 et décédé en 2001. Il est notamment connu pour avoir crée la série de livres « The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy ».
L’avis des lecteurs
» Ce livre est très intéressant ! Il raconte le voyage de Douglas Adams autour du monde à la rencontre des animaux en voie de disparition. C’est passionnant et on apprend énormément sur ces espèces menacées. Je le recommande vivement ! »
» Ce livre est absolument merveilleux ! Douglas Adams nous fait voyager à travers le monde pour admirer les espèces animales menacées de disparition. Il dépeint avec humour et poésie les beautés rencontrées au cours de son périple, et il partage avec nous ses espoirs concernant la sauvegarde des différentes espèces dont il est question. J’ai adoré ce livre, je vous le recommande chaudement ! »
» Le livre «
» Last Chance to See est un récit de voyage écrit avec passion et sensibilité par Douglas Adams. Il nous emmène à la découverte des merveilles animales qui menacent de disparaître, et ce tour du monde restera pour moi une excellente introduction à la biodiversité. »