Le prince FitzChivalry, enfant naturel du roi et de la reine d’un autre pays, a grandi caché au sein de la forêt. Très tôt repéré pour son Talent exceptionnel – il est le seul à pouvoir communiquer avec les animaux -, on lui apprend à manier les armes et la magie. Mais sa vraie passion est l’étude des plantes médicinales. À seize ans, Fitz découvre qu’il n’est pas le simple fils adoptif du couple qui habite près de chez ses parents : ceux-ci font partie d’une société secrète chargée de protéger un trésor inestimable destiné au futur roi élu. Et Fitz doit assumer son rôle… Sept ans plus tard, l’avènement du futur roi est.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le prince FitzChivalry est un jeune garçon qui a été élevé dans la forêt. Il découvre qu’il est l’héritier du trône et doit assumer son rôle. Ce livre s’adresse aux adolescents qui ont une fascination pour les histoires de royautés et d’aventures.
Points forts :
- Le livre est captivant
- Il y a beaucoup d’action
- L’auteur décrit très bien les différentes scènes
Points faibles :
- L’histoire est longue et complexe
- Il y a beaucoup de détails inutiles qui retardent l’action
- Les personnages sont difficiles à cerner
À propos de l’auteur
Robin Hobb est née en 1952 à Berkeley, en Californie. Elle a grandi dans les contrées sauvages de la Colombie Britannique et a travaillé comme journaliste pendant une quinzaine d’années avant de se consacrer à l’ écriture . Auteur prolifique d’ouvrages destinés aux adolescents, elle signe ici son premier roman pour adultes. Un livre racontant l’histoire du prince FitzChivalry qui découvre récemment qu’il est le fils naturel du roi et de la reine d’un autre pays. Il apprend alors à manier les armes et la magie, car il doit assumer son rôle au sein d’une société secrète chargée de protéger un trésor inestimable destiné au futur roi élu.
L’avis des lecteurs
» Ceux qui ont lu le premier tome de L’assassin du roi seront ravis d’apprendre que la suite est tout aussi captivante ! Fitz, orphelin et fils naturel du roi, vit caché au sein de la forêt. Très jeune, il découvre qu’il possède un Talent exceptionnel : il est le seul à pouvoir communiquer avec les animaux. À seize ans, Fitz intègre une société secrète chargée de protéger un trésor inestimable destiné au futur roi élu. Et voilà qu’à vingt-trois ans son heure arrive enfin… «
» Je recommande ce livre à tous les fans de fantasy ! L’histoire est palpitante, et on s’attache très vite aux personnages. »
» Le Prince FitzChivalry a grandi caché dans la forêt, loin de son père le roi. Très tôt repéré pour son Talent exceptionnel – il est le seul à pouvoir communiquer avec les animaux -, on lui apprend à manier les armes et la magie. À seize ans, Fitz découvre qu’il n’est pas le simple fils adoptif du couple qui habite près de chez ses parents : ceux-ci font partie d’une société secrète chargée de protéger un trésor inestimable destiné au futur roi élu. Et Fitz doit assumer son rôle… Sept ans plus tard, l’avènement du futur roi est proche et Fitz va enfin devoir prendre sa place sur le trône ! Dans ce second tome riche en rebondissements (l’action commence une semaine avant l’attentat), Robin Hobb captive enc »
» L’Assassin du Roi est le deuxième tome d’une trilogie qui raconte l’histoire épique de Fitz, fils naturel du roi et de la reine. À seize ans, il découvre qu’il a été choisi pour assumer un rôle important au sein d’une société secrète chargée de protéger un trésor inestimable destiné à son futur roi élu. Sept ans plus tard, cet avènement arrive enfin et Fitz doit faire face aux dangers qui menacent sa couronne… Ce livre mêlé science-fiction et fantasy ravira les amateurs des histoires riches en rebondissements où magie et action sont omniprésentes. »