Phil Knight, fondateur de Nike raconte son histoire et celle de la célèbre société dans ce livre autobiographique. Il évoque les débuts difficiles du projet et sa volonté de faire réussir sa start-up. On y apprend aussi beaucoup sur le monde du sport business en général. Un témoignage inspirant qui donne envie d’entreprendre !
Pour qui ce livre est-il destiné ?
L’art de la victoire est un livre autobiographique qui raconte l’histoire du fondateur de Nike, Phil Knight. Ceux pour qui ce livre est destiné sont les entrepreneurs en herbe car il donne envie de se lancer dans une aventure entrepreneuriale et réussir.
Points forts :
- Témoignage inspirant
- Donne envie d’entreprendre
- Raconte l’histoire de Nike
Points faibles :
- L’auteur se répète un peu trop
- Il est difficile de s’y retrouver avec tous les noms de produits et entreprises cités
- Certains passages font un peu penser à une pub
À propos de l’auteur
Phil Knight a créé Nike en 1964. Il est l’un des fondateurs du monde du sport business et a notamment contribué à développer les technologies de production d’articles de sport.
L’avis des lecteurs
» L’Art de la victoire est une autobiographie écrite par Phil Knight, fondateur de Nike. Dans ce livre, on apprend beaucoup sur les débuts difficiles du projet et sa volonté pour faire réussir sa start-up. On y découvre aussi l’envers du monde sportif business en général qui donne envie d’être entrepreneur! Cette lecture inspirante recommande fortement aux lecteurs. »
» Ce livre est une autobiographie qui raconte l’histoire de Phil Knight, fondateur de Nike. On y apprend beaucoup sur le monde du sport business en général et c’est un témoignage inspirant. Je vous recommande ce livre car il vous donnera envie d’entreprendre ! »
» L’Art de la Victoire est une autobiographie très intéressante du fondateur de Nike, Phil Knight. Dans ce livre, on apprend énormément sur le monde du sport business en général et les débuts difficiles de Nike. Cependant, malgré ces moments difficiles, Phil Knight a toujours su garder une volonté incroyable d’entreprendre et faire réussir sa société. Lire son histoire donne vraiment envie ! »
» Ce livre est une autobiographie qui raconte l’histoire de Phil Knight, le fondateur de Nike. On y apprend beaucoup sur les débuts difficiles du projet et la volonté de Knight à faire réussir sa start-up. Le témoignage inspirant donne envie d’entreprendre ! »