Quand l’un des plus grands avocats de Londres est assassiné, son fils unique et héritier, Robin, se retrouve sans le sou. Il décide alors de prendre la direction du cabinet d’investigation privée que Strike tenait avec son ex-partenaire. Mais ce travail va rapidement réveiller les souvenirs douloureux qu’il essayait d’enfouir depuis la mort tragique de sa mère… Lorsqu’une jeune actrice disparaît sans explication, Strike est immédiatement convaincu qu’elle n’est pas tout à fait étrangère à cette affaire. Au cours de ses investigations particulièrement difficiles, il croise beaucoup trop de secrets et tombe nez à nez avec une redoutable organisation criminelle. Saura-t-il faire face aux dangers qui menacent sa vie et celle des personnes qu’il cherche à protéger ?
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné à un public âgé de plus de 16 ans. Il plaira aux amateurs de policiers, thrillers et œuvres à suspense.
Points forts :
- L’intrigue est prenante et les rebondissements nombreux.
- Les personnages sont bien développés et attachants.
- L’écriture est fluide, captivante et très agréable à lire.
Points faibles :
- L’intrigue est confuse
- Trop de personnages secondaires
- Les évènements se suivent sans véritable lien
À propos de l’auteur
Robert Galbraith est un pseudonyme de J.K. Rowling, auteure britannique connue pour avoir écrit la série Harry Potter.
L’avis des lecteurs
» L’Appel du coucou est un excellent thriller qui tiendra en haleine les lecteurs du début à la fin. On se prend facilement au jeu de retrouver les indices disséminés dans l’histoire et on suit avec plaisir l’enquête menée par Cormoran Strike et Robin. Une œuvre dont il sera difficile de se passer une fois commencée ! »
» Le livre est très bon, on se retrouve rapidement plongé dans l’intrigue et les personnages sont attachants. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui rend le récit très addictif. Je le recommande vivement ! »
» Je recommande ce livre à tous les fans de thrillers et de policiers. On ne s’ennuie pas une seconde en lisant cette histoire palpitante qui, malgré quelques longueurs au début, se termine sur une sacrée cliffhanger ! J’ai beaucoup aimé la plume fluide et addictive de Robert Galbraith (pseudonyme de J.K. Rowling) ainsi que son personnage principal : le détective Cormoran Strike qui est charismatique sans être trop antipathique ou machiste à l’instar des héros habituels du genre. »
» L’Appel du coucou est un excellent policier, rempli de suspense et d’intrigue. On ne peut pas le lâcher avant la fin ! »