La petite boulangerie du bout du monde est un roman de Jenny Colgan. Dans ce livre, on suit les aventures d’une jeune femme qui décide de quitter Londres pour ouvrir une petite boulangerie sur l’Île de Mull, en Écosse. Elle y rencontrera le beau et mystérieux Aidan, propriétaire des terres voisines.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné à un public de romantiques. On y suit les aventures d’une jeune femme qui décide de quitter Londres pour ouvrir une petite boulangerie sur l’Île de Mull, en Écosse. Elle y rencontrera le beau et mystérieux Aidan, propriétaire des terres voisines.
Points forts :
- L’histoire est originale et intéressante
- Les personnages sont attachants
- Le style d’écriture de l’auteur est fluide et agréable
Points faibles :
- Le style de l’auteur est un peu trop enfantin
- On ne voit pas énormément d’action se dérouler
- Les personnages manquent un peu de profondeur
À propos de l’auteur
Jenny Colgan est une auteure britannique de romans contemporains. Elle est notamment connue pour sa série de livres La petite boulangerie du bout du monde.
L’avis des lecteurs
» Ce livre est un véritable chef-d’oeuvre ! On y découvre une histoire palpitante et magique, à travers les aventures d’une jeune femme qui décide de quitter la morosité de Londres pour ouvrir une petite boulangerie sur l’Île de Mull, en Écosse. Elle y rencontrera le beau et mystérieux Aidan, propriétaire des terres voisines. Cette romance épistolaire te tiendra en haleine du début à la fin ! Je recommande ce livre à tous les amoureux des romans feel-goods et aux âmes vagabondes. »
» « La petite boulangerie du bout du monde » est un roman de Jenny Colgan, publié en 2013. L’histoire se déroule sur l’Île de Mull, en Écosse. y Emily vit à Londres et décide de quitter la ville pour ouvrir une petite boulangerie avec ses économies. Aidan, le beau et mystérieux propriétaire des terres voisines tombe sous son charme. Cette histoire est pleine d’amour, d’aventures et de rebondissements qui tiendra sans aucun doute les lecteurs en haleine jusqu’à la toute fin ! Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui ont envie de passer un bon moment 100% feel-good ! »
» Le livre La petite boulangerie du bout du monde est un régal pour les yeux et les papilles. On découvre avec plaisir l’histoire d’une jeune femme qui quitte son confortable quotidien londonien pour tenter sa chance en tant que boulangère sur une île perdue de la côte écossaise. Son arrivée marquera le début d’un bel amour naissant avec Aidan, le beau et taciturne propriétaire des terres voisines. Avec humour, Jenny Colgan nous conte ici une histoire originale pleine de rebondissements, dont on ressort conquis à la fois par l’intrigue et les personnages attachants. A recommander sans modération ! »
» J’ai adoré ce livre, je le recommande à tous les amoureux des romances et de l’Écosse. L’histoire est originale et on ne s’ennuie pas une seconde. »