Harry, jeune aristocrate anglais, et Astrid, princesse hollandaise déchue, se rencontrent lors d’un tournage de film à Venise. Dès le premier regard échangé, ils sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Mais une lettre les sépare : Harry est fiancé à une autre femme et doit quitter la ville pour rejoindre son futur beau-père en Afrique… Un mois plus tard, Astrid reçoit une lettre anonyme qui menace de révéler au monde entier leur liaison interdite si elle ne rompt pas sa promesse et met fin à cette histoire avant que trop de gens ne soient au courant. Au fond d’elle-même, Astrid sait qu’il n’y a qu’Harry qui puisse apaiser la douleur infinie qu’elle ressent depuis le décès tragique de sa mère.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Ce livre est destiné à un public de romantiques. Il parle d’une histoire d’amour impossible entre deux êtres issus de milieux différents.
Points forts :
- L’intrigue est originale
- Les personnages sont attachants
- L’écriture est fluide
Points faibles :
- l’histoire est prévisible
- la fin n’est pas très satisfaisante
- le style d’écriture n’est pas exceptionnel
À propos de l’auteur
Lucinda Riley est née en Angleterre et a étudié à l’université de Sheffield. Après avoir travaillé comme journaliste pour différentes revues, elle s’est installée à Dublin où elle écrit depuis une quinzaine d’années. Ses livres ont été traduits dans plus de vingt langues et publiés aux quatre coins du monde.
L’avis des lecteurs
» Si vous aimez les romances qui ont du piquant, La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley est fait pour vous ! Harry et Astrid se rencontrent à Venise et tout semble aller pour le mieux entre eux. Mais voilà qu’une lettre anonyme menace la jeune femme si elle ne rompait pas sa promesse envers son fiancé. Au fond d’elle-même, Astrid savait que l’unique personne capable de lui faire oublier sa douleur était Harry. Une histoire pleine de secrets, de non-dits et surtout d’amour qui tiendra votre attention jusqu’au bout ! »
» Je recommande chaudement ce livre ! On ne peut que tomber sous le charme des personnages et de l’intrigue. »
» Si vous aimez les histoires d’amour à l’eau de rose, alors ce livre est fait pour vous ! Il se déroule à Venise et nous conte l’histoire passionnée entre Harry, un jeune aristocrate anglais, et Astrid, une princesse hollandaise déchue. On ne peut qu’être attiré par ces deux personnages qui semblent être faits l’un pour l’autre. Malheureusement, ils doivent se séparer car Harry est fiancé à une autre femme. Mais la lettre anonyme qui menace Astrid si elle ne rompt pas sa promesse va les réunir en secret pendant plusieurs mois. Cette liaison secrète finit malheureusement car trop de gens ont été mis au courant. Si vous voulez passer un bon moment en absorbant votre lecteur jusqu’à la dernière page sans respirer »
» Le livre est écrit dans un langage fluide et agréable à lire. On s’attache facilement aux personnages, qui semblent réels. L’histoire en elle-même est très intéressante et on se demande jusqu’au bout comment les choses vont tourner entre Harry et Astrid malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin. En bref, c’est une excellente romance que je recommande ! »