Quand les corps de trois jeunes femmes sont retrouvés dans la forêt près de chez elle, Alice se lance sur les traces du meurtrier. D’abord en solitaire, puis avec l’aide de son voisin et ami Samuel qui est policier à Paris. Très vite, une autre victime est découverte… La psychose gagne la petite communauté rurale où chacun se surveille et craint pour sa propre vie. Alice découvre que le tueur est un loup-garou.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre La Forêt des disparus est un thriller qui raconte l’histoire d’Alice, une jeune femme qui se lance à la poursuite du meurtrier de trois jeunes femmes. Elle est aidée par son voisin et ami Samuel, policier à Paris. Très vite, une autre victime est découverte… La psychose gagne la petite communauté rurale où chacun se surveille et craint pour sa propre vie. Alice découvre que le tueur est un loup-garou.
Points forts :
- L’action est haletante et on ne peut pas s’empêcher de continuer à lire
- L’univers décrit dans le livre est très riche, avec une bonne dose de suspense
- Le personnage principal, Alice, est particulièrement intéressant et on la suit avec passion tout au long du récit
Points faibles :
- L’auteur décrit de façon un peu trop complète les scènes de violence.
- Les personnages ne sont pas assez approfondis.
- Le texte est parfois difficile à suivre car il y a beaucoup d’informations et pas toujours clairement exposées.
À propos de l’auteur
Olivier Bal est né en 1966. Après des études de droit, il se consacre à l’écriture et publie son premier roman policier en 1998. Il vit dans les Yvelines où il travaille comme avocat pénaliste.
L’avis des lecteurs
» Ce livre est un thriller palpitant qui vous tiendra en haleine du début à la fin. L’auteur nous plonge avec grand talent dans une atmosphère angoissante et étouffante, entre meurtres sanglants et secrets honteux. On ne peut pas s’empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va arriver ensuite à Alice et Samuel, cette jeune femme courageuse qui se bat contre le loup-garou malgré les risques qu’elle court. À découvrir absolument ! »
» La Forêt des disparus est un thriller haletant qui va tenir le lecteur en haleine du début à la fin. Olivier Bal a su créer une atmosphère angoissante et oppressante, ce qui rend ce roman encore plus captivant. »
» J’ai adoré ce livre ! Il était très prenant et j’ai eu du mal à le lâcher. L’histoire est originale et les personnages attachants. Je recommande vivement La Forêt des disparus aux amateurs de thrillers et policiers. »
» « La forêt des disparus » est un thriller haletant qui vous tiendra en haleine du début à la fin. L’intrigue est bien construite et les personnages très attachants. En bref, c’est un excellent livre que je recommande vivement ! »