Clary a toujours cru que les créatures de la nuit n’existaient que dans les contes pour enfants. Jusqu’au jour où elle est témoin du meurtre atroce d’un mortel par un démon à Central Park. Pour la première fois, Clary voit au-delà des apparences et comprends que le monde occulte existe bel et bien. Elle ne peut s’empêcher de penser aux étranges paroles prononcées juste avant sa chute par l’ange qui semblait vouloir la protéger : « Tu es Destinée » … Clary fait la connaissance de Jace Wayland, un chasseur d’.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné aux adolescents et jeunes adultes qui aiment les histoires fantastiques. Les personnes intéressés par ce type de livres vont adorer découvrir l’univers crée par Cassandra Clare.
Points forts :
- Le réalisme des personnages
- L’intrigue prenante
- Le style d’écriture fluide
Points faibles :
- Le livre est trop court
- L’action manque un peu
- Certains passages sont ennuyeux
À propos de l’auteur
Née en Irlande, Cassandra Clare a passé son enfance à voyager avec ses parents. Elle vit actuellement à New York. Après avoir publié deux livres jeunesse, elle se lance dans la trilogie The Mortal Instruments qui rencontre un succès international.
L’avis des lecteurs
» Si vous avez aimé les trois premiers tomes de la saga « La cité des anges déchus », vous n’allez pas être déçu par le quatrième et dernier tome. L’intrigue se corse encore un peu plus et on en apprend toujours plus sur l’univers créé par Cassandra Clare. De nouveaux personnages sont introduits, ce qui donne une autre perspective à l’histoire. Jace Wayland est toujours aussi sexy et mystérieux ; quant à Clary, elle grandit beaucoup au fil des événements qui surviennent. En bref, si vous aimez les histoires pleines d’action et de magie, foncez ! »
» Le quatrième tome de la saga The Mortal Instruments est tout simplement magique ! On retrouve Clary et Jace, qui ont à présent fusionné leurs forces pour lutter contre les démons. Les pages se tournent avec une rapidité folle et il est difficile de ne pas être happée par ce récit haletant rempli d’action, de suspense et surtout d’amour. Une histoire addictive dont on ressort changé ! »
» Le 4ème volet de la saga La Cité des Anges Déchus est à couper le souffle ! Après avoir découvert l’existence du monde occulte, Clary se retrouve entraînée dans une guerre sans merci contre les forces du mal. De nombreux secrets vont être révélés et notamment ceux qui concernent Jace Wayland, un chasseur d’. Malgré les tensions naissantes entre eux, ils devront faire équipe pour survivre aux dangers qui menacent NYC. Un pur moment de frissonnement à ne pas manquer ! »
» Si vous aimez les histoires d’anges et de démons, alors ce livre est fait pour vous! Cassandra Clare continue à nous transporter dans son monde magique, plein de danger et de rebondissements. On suit avec intérêt l’histoire de Clary, qui voit ses croyances remises en question lorsqu’elle découvre la réalité occulte. Jace Wayland est un personnage charismatique et énigmatique qui va rapidement captiver le lecteur. À coup sûr, on attend impatiemment la suite des aventures des chasseurs d’. »