« The Mortal Instruments 3: La Cité de Verre » raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Clary qui découvre qu’elle est une Chasseuse d’Ombres et qu’elle a été élevée en secret par son père. Elle part à New-York pour retrouver ses amis Jace et Simon, mais ceux-ci viennent de se faire kidnapper par des créatures malveillantes appelées les Dénaturés. Avec l’aide de Jace, elle va tenter de les sauver et découvrir ce qui se trame à la Tour de l’Omb.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
« The Mortal Instruments 3: La Cité de Verre » est un livre pour adolescents et jeunes adultes qui aiment les histoires d’aventure, l’action et les secrets.
Points forts :
- L’intrigue est passionnante
- Les personnages sont attachants
- L’écriture de Cassandra Clare est fluide et facile à lire
Points faibles :
- Les personnages manquent de profondeur et il est difficile de s’y attacher.
- L’intrigue n’est pas très développée et certains événements semblent survolés.
- La fin laisse beaucoup trop de questions en suspens.
À propos de l’auteur
Cassandra Clare est née en Argentine et a grandi aux États-Unis. Elle commence à écrire des fanfictions sur Harry Potter avant de se lancer dans la rédaction de son premier roman, La Cité des Ténèbres, qui fait suite à The Mortal Instruments.
L’avis des lecteurs
» Ce livre est captivant ! L’action ne manque pas et on découvre les personnages principaux Clary, Jace et Simon. Les dénaturés font également peur ! Je vous recommande ce livre qui enchantera les adolescents à partir de 12 ans. »
» «
» «
» Si vous avez aimé les deux premiers tomes de la saga «