Bill Bryson retourne aux Etats-Unis après avoir passé 20 ans en Angleterre. Durant son voyage, il décrit avec beaucoup d’humour les différences entre les deux cultures et ce qu’il ressent à revenir chez lui. On apprend également pas mal de choses sur l’histoire des Etats-Unis au fil des anecdotes du narrateur.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre I’m a Stranger Here Myself est destiné à tous ceux qui ont envie de voyager aux Etats-Unis en découvrant les différences culturelles. L’humour et l’authenticité du narrateur font également de ce récit un bon choix pour les amateurs d’histoire des Etats-Unis.
Points forts :
- Le livre est très drôle, notamment à cause des différences culturelles entre les Etats-Unis et l’Angleterre.
- L’auteur nous fait découvrir son pays avec beaucoup d’anecdotes historiques intéressantes.
- Il est facile de se projeter dans la peau du narrateur car il exprime clairement ses émotions et ses réactions aux différents aspects de son voyage.
Points faibles :
- Le livre est parfois difficile à comprendre car l’auteur utilise beaucoup d’expressions anglaises
- Il n’y a pas de chapitres, ce qui rend la lecture un peu décousue
- Le style humoristique de Bryson ne plaira pas à tout le monde
À propos de l’auteur
Bill Bryson est un journaliste et écrivain américain, né en 1951 à Des Moines (Iowa). Après avoir passé plusieurs années en Angleterre, il revient aux Etats-Unis pour y publier ce livre.
L’avis des lecteurs
» Si vous avez envie de découvrir les Etats-Unis sous un angle différent, ou si vous êtes tout simplement curieux de lire les pensées d’un Anglais ayant passé la plus grande partie de sa carrière à l’autre bout du monde, « I’m a Stranger Here Myself » est le livre qu’il vous faut. Bill Bryson y raconte son retour aux Etats-Unis après avoir été absent pendant près de 20 ans, et il n’y va pas par quatre chemins pour souligner les différences culturelles qui existent entre l’Angleterre et les États-Unis. Il ne manque cependant pas une occasion de se moquer gentiment des Américains (et inversement), ce qui rend son récit très divertissant à read. If you’re looking for an interesting and humorous take on America’s cultural differences, or if you’re simply curious about what it might be like to return »
» I’m a Stranger Here Myself est un livre très amusant à lire, qui décrit les différences entre les cultures américaine et anglaise. L’auteur Bill Bryson retourne aux Etats-Unis après avoir passé 20 ans en Angleterre et il raconte ses impressions dans ce livre. J’ai beaucoup aimé son humour et on apprend énormément de choses sur l’histoire des Etats-Unis au fil des anecdotes qu’il nous raconte. Je le recommande vivement! »
» I’m a Stranger Here Myself est un livre très amusant à lire. On y découvre les différences entre la culture britannique et américaine, ce qui rend le voyage de Bill Bryson encore plus intéressant. L’auteur raconte également des anecdotes sur son pays d’origine, permettant aux lecteurs de mieux comprendre l’histoire des Etats-Unis. Je recommande vivement ce livre à tous les fans du genre voyage et tourisme ! »
» Si vous avez envie de voyager aux Etats-Unis et d’en rire, ce livre est fait pour vous ! Bill Bryson y décrit les différences culturelles et économiques entre l’Angleterre et les Etats-Unis avec beaucoup d’humour. On apprend en même temps pas mal de choses sur l’histoire des Etats-Unis. Un bon moment à passer en compagnie de ce grand voyageur ! »