Ils étaient dix est un roman policier de Agatha Christie, publié en 1954. L’intrigue se déroule à bord du paquebot qui effectue la traversée Southampton-New York. Dix passagers sont retrouvés morts, leur corps criblés de balles. Les enquêteurs soupçonnent les membres d’un gang criminel ayant choisi ce navire pour commettre son forfait, mais Scotland Yard n’a aucune preuve et doit affronter l’hostilité des autorités américaines…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné à un public averti, qui aime les histoires de crimes et de mystères. Les fans d’Agatha Christie trouveront ici une enquête particulièrement complexe et habilement menée.
Points forts :
- L’intrigue est bien trouvée
- La plume d’Agatha Christie est toujours aussi agréable à lire
- On ne voit pas venir la fin !
Points faibles :
- L’intrigue est difficile à suivre
- Le livre est assez long
- Certains passages peuvent paraître ennuyeux
À propos de l’auteur
Agatha Christie est née le 15 septembre 1890 et décédée le 12 janvier 1976. Elle est une romancière britannique, auteur de romans policiers, thrillers et œuvres à suspense.
L’avis des lecteurs
» Ils étaient dix est un excellent livre policier, qui se déroule à bord du paquebot reliant Southampton à New York. Dix personnes trouvent la mort, leur corps criblés de balles. Les enquêteurs suspectent les membres d’un gang criminel, mais ils n’ont aucune preuve et doivent affronter l’hostilité des autorités américaines… Ce livre est très captivant et je vous recommande vivement de le lire ! »
» «Un bon polar, mené tambour battant. Les différentes ramifications de l’intrigue sont bien orchestrées et Christie nous fait passer par tout un éventail d’émotions. À recommander !» »
» Ce livre est captivant ! On ne peut pas le lâcher avant d’avoir découvert qui sont les meurtriers. Agatha Christie signe une nouvelle fois un chef-d’œuvre du genre policier. »
» Je recommande ce livre qui est un bon thriller policier. L’intrigue se déroule à bord d’un paquebot et les personnages sont très attachants. »