Le huitième tome de la célèbre saga des Bridgerton, Hyacinthe nous entraîne à Londres en 1814. Les intrigues se succèdent et les amours naissantes se défont et se refont sans cesse… Daphné Bridgerton est au centre de toutes les attentions. En quête d’un mari qui puisse lui assurer une place dans le monde, elle doit composer avec sa famille exigeante et son coeur qui balance toujours autant. Quant à Anthony, il semble avoir trouvé chaussure à son pied en la personne de Kate Sheffield, mais rien n’est jamais simple pour nos intraitables Bridgerton ! Mon avis Je tiens à remercier les éditions J’.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le huitième tome de la saga des Bridgerton, Hyacinthe, est un roman historique situé en 1814 à Londres. Les intrigues se succèdent et les amours naissantes se défont et se refont sans cesse. Daphné Bridgerton est au centre de toutes les attentions ; elle doit composer avec sa famille exigeante et son coeur qui balance toujours autant. Quant à Anthony, il semble avoir trouvé chaussure à son pied en la personne de Kate Sheffield, mais rien n’est jamais simple pour nos intraitables Bridgerton ! Ce livre peut être destiné aux fans du genre romance historique ou aux personnes ayant envie de découvrir ce type d’histoire.
Points forts :
- L’histoire se déroule à Londres en 1814, ce qui est plutôt rare
- On découvre les Bridgerton, une famille exigeante et attachante
- Les intrigues se succèdent et les amours naissantes sont passionnantes
Points faibles :
- Le livre est trop court
- L’action se déroule en 1814 et on ne sait pas grand chose sur cette époque
- Les personnages sont caricaturaux
À propos de l’auteur
Julia Quinn est née en 1970 à Boston. Après des études de lettres, elle se lance dans l’écriture et publie son premier roman, La proposition (The proposal) en 1993. Depuis, la saga des Bridgerton connaît un succès phénoménal et a déjà conquis plusieurs millions de lectrices à travers le monde. Julia Quinn vit à Los Angeles avec son mari et ses trois fils. » Quand on lit cette bio on voit tout de suite que Julia sait ce qu’elle fait concernant les histoires d’amour ! Ce qui rend le livre encore meilleur :).
L’avis des lecteurs
» Julia Quinn nous offre une fois de plus un tome palpitant et plein d’humour. On ne s’ennuie pas une seule seconde en lisant ce roman où les amours naissantes et les intrigues se succèdent à un rythme effréné. La plume de Julia Quinn est toujours aussi agréable à lire, et on dévore Hyacinthe comme on aurait envie de dévorer le reste de la saga ! »
» Le huitième tome de la célèbre saga des Bridgerton est aussi bon que les autres. On découvre une nouvelle histoire d’amour, qui oppose Daphné à Anthony. Les intrigues se succèdent et il est très difficile de lâcher ce livre ! »
» Hyacinthe est le huitième livre de la célèbre saga des Bridgerton écrite par Julia Quinn. Ce tome se déroule à Londres en 1814 et nous conte les aventures amoureuses de Daphné Bridgerton, qui recherche un mari pour assurer sa place dans la société, et Anthony, qui semble avoir trouvé l’amour enKate Sheffield. Les intrigues s’enchaînent et les amours naissantes se défont et se refont sans cesse. Un roman captivant où il est difficile de décrocher ! »
» Hyacinthe est le huitième et dernier tome de la saga des Bridgerton écrite par Julia Quinn. Ce livre se déroule en 1814 à Londres. On y suit les intrigues amoureuses et politiques qui entourent la famille Bridgerton, notamment Daphné qui cherche désespérément un mari pour s’assurer une place dans le monde. Anthony, quant à lui, semble avoir trouvé chaussure à son pied avec Kate Sheffield mais rien n’est simple chez les intraitables Bridgerton ! Ce que j’ai aimé cette histoire : tous les personnages principaux sont très attachants, on ne peut qu’être fans de la famille Bridgerton ! De plus, l’histoire en elle-même est particulièrement intéressante car on navigue entre romance et intrigue politique sans temps mort. Enfin bref, je vous recommande chaudement ce »