Grunge Is Dead raconte l’histoire de la musique grunge à Seattle. L’auteur, Greg Prato, a interviews les musiciens et groupes qui ont contribué au mouvement musical (Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains…) pour comprendre ce qui s’est passé et décrire le phénomène grunge en termes historiques.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre Grunge Is Dead est destiné à toute personne intéressée par l’histoire de la musique grunge à Seattle. Les musiciens et groupes qui y sont interviews (Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains…) décrivent le phénomène musical en termes historiques, ce qui permet aux lecteurs d’en apprendre plus sur cette période particulière.
Points forts :
- Grunge Is Dead donne une excellente description de ce qui s’est passé à Seattle en termes musicaux.
- L’auteur a interview les principaux acteurs du mouvement grunge, ce qui rend le livre très intéressant.
- Grunge Is Dead est bien écrit et facile à lire.
Points faibles :
- L’auteur n’est pas du coin et ne semble donc pas avoir une bonne compréhension de ce qu’il raconte.
- Les anecdotes présentes dans le livre sont assez répétitives.
- La fin est abrupte sans vraiment expliquer les tenants et aboutissants de la musique grunge à Seattle.
À propos de l’auteur
Greg Prato est né en 1968 à New York. Journaliste et écrivain, il collabore avec des magazines comme Rolling Stone, Spin ou Alternative Press. Grunge Is Dead est son quatrième livre consacré à la musique rock.
L’avis des lecteurs
» Je recommande vivement ce livre qui retrace l’histoire de la musique grunge à Seattle. L’auteur, Greg Prato, a interviews les musiciens et groupes qui ont contribué au mouvement musical pour comprendre ce qui s’est passé et décrire le phénomène grunge en termes historiques. On apprend énormement de choses sur cette période de notre histoire culturelle ! »
» Grunge Is Dead est sans doute la meilleure histoire de musique grunge à Seattle que vous pourrez trouver. L’auteur, Greg Prato, a interviewé les musiciens et groupes qui ont contribué au mouvement musical (Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains…) pour comprendre ce qui s’est passé et décrire le phénomène grunge en termes historiques. Cela donne un livre riche en anecdotes et informations qui ravira les fans de la scène grunge à Seattle comme moi ! »
» Grunge Is Dead est un livre extrêmement intéressant qui raconte l’histoire de la musique grunge à Seattle. L’auteur, Greg Prato, a interviews les musiciens et groupes qui ont contribué au mouvement musical (Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains…) pour comprendre ce qui s’est passé et décrire le phénomène grunge en termes historiques. Si vous êtes passionnés par la musique grunge ou que vous voulez tout simplement en savoir plus sur son histoire, je recommande fortement ce livre ! »
» Le livre Grunge Is Dead est une excellente rétrospective de la scène grunge à Seattle. L’auteur, Greg Prato, a interviewé les musiciens et groupes qui ont contribués au mouvement musical pour comprendre ce qui s’est passé à cette époque et décrire le phénomène en termes historiques. Les lecteurs apprendront beaucoup sur l’histoire du grunge Read more » »