« Glacé » est un thriller policier écrit par Bernard Minier. L’action se déroule en France, dans les Pyrénées et plus particulièrement autour du village de Cerbère. Le héros, Martin Servaz, est un agent des forces de l’ordre qui a été contraint à la retraite suite à une affaire non résolue durant laquelle il a perdu son bras gauche. Mais sa blessure ne l’empêche pas de continuer à enquêter secrètement sur cette affaire depuis son canapé… jusqu’au jour où on le contacte pour qu’il revienne travailler officiellement sur cette même affaire ! En effet, certains hauts responsables politiques ont peur que les choses n’aillent trop loin et veulent mettre toutes les chances de leur côté pour résoudre cette énigme avant que ça ne fasse vraiment trop scandale. Servaz retrouve donc son ancien équipier et se lance dans une.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Glacé est un thriller policier écrit par Bernard Minier qui se déroule en France, dans les Pyrénées et plus particulièrement autour du village de Cerbère. Le héros, Martin Servaz, est un agent des forces de l’ordre qui a été contraint à la retraite suite à une affaire non résolue durant laquelle il a perdu son bras gauche. Mais sa blessure ne l’empêche pas de continuer à enquêter secrètement sur cette affaire depuis son canapé… jusqu’au jour où on le contacte pour qu’il revienne travailler officiellement sur cette même affaire ! En effet, certains hauts responsables politiques ont peur que les choses n’aillent trop loin et veulent mettre toutes les chances de leur côté pour résoudre cette énigme avant que ça ne fasse vraiment trop scandale. Servaz retrouve donc son ancien collègue et ami, Rachid Kader, avec qui.
Points forts :
- L’intrigue est bien ficelée
- Les personnages sont attachants
- L’ambiance du livre est particulièrement mystérieuse et angoissante
Points faibles :
- L’intrigue n’est pas très originale
- On voit venir la fin à des kilomètres
- L’auteur recycle les mêmes schémas narratifs
À propos de l’auteur
Bernard Minier est né en 1960 à Paris. Il a fait des études de droit avant de se tourner vers la radio, où il travaille comme journaliste et rédacteur en chef pendant une dizaine d’années. En 1997, il publie son premier roman, « Le syndrome E », qui connaît un grand succès. Depuis lors, Bernard Minier a écrit plusieurs autres romans dont « Glacé » (2011), adapté au cinéma sous le titre de « Taken – 3 », mettant en vedette Liam Neeson et Famke Janssen.
L’avis des lecteurs
» «
» Si vous aimez les thrillers policiers à l’ambiance pesante et énigmatique, alors «
» «
» «