Avec « Francesca », Julia Quinn vous propose la sixième et dernière aventure des Bridgerton. Après une enfance tumultueuse, le célèbre peintre italien est enfin prêt à reprendre sa place dans le monde. Juste avant son mariage avec l’héritière américaine Alexandria Langford, il décide de passer du temps à Londres pour régler quelques affaires personnelles. C’est alors qu’il rencontre la belle Francesca Dutton… Malgré les différences qui les opposent, ils tombent amou.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre Francesca est destiné à tous ceux qui aiment les histoires d’amour et les romances. Les personnes qui seront intéressés par ce roman sont celles qui aiment découvrir de nouveaux pays, cultures et peuples.
Points forts :
- L’histoire est originale et les personnages attachants
- Julia Quinn écrit de manière fluide et agréable
- On ne voit pas le temps passer
Points faibles :
- La romance est trop prévisible
- Le style de l’auteur manque d’originalité
- L’histoire en elle même n’est pas très passionnante
À propos de l’auteur
Julia Quinn est née en 1970. Après des études à l’université de Harvard, elle se tourne vers la carrière d’écrivain. Spécialiste du genre romanesque et historique, elle publie son premier livre en 1992. Parmi ses plus grands succès figurent les six romans mettant en scène les Bridgerton – une famille aristocratique anglaise – dont « Francesca » est le dernier volet.
L’avis des lecteurs
» Le livre Francesca de Julia Quinn est à la fois une romance et un récit historique. L’héritière américaine Alexandria Langford épouse l’italien célèbre, le peintre Francesco Dutton. Mais avant son mariage il décide de passer du temps à Londres pour régler quelques affaires personnelles. C’est alors qu’il rencontre la belle Francesca Dutton qui va changer sa vie… Malgré les différences qui les opposent au début, ils tombent amoureux et vivront ensemble des moments magiques. Ce roman se lit d’une traite tellement on a envie de connaître la fin ! J’ai beaucoup aimé ce livre car l’auteur raconte avec beaucoup de talent une histoire pleine d’amour et de rebondissements. Je le recommande sans hésitation ! »
» Si vous aimez les histoires qui mêlées à la passion, l’amour et les rebondissements, alors « Francesca » est fait pour vous. L’auteur Julia Quinn nous livre ici une magnifique histoire d’amour entre le célèbre peintre italien Francesco Dutton et la belle américaine Alexandria Langford. un récit rempli de sentiments forts qui font vibrer le lecteur jusqu’aux oreilles ! »
» « Francesca » fait partie des derniers romans de Julia Quinn. Il raconte l’histoire d’un célèbre peintre italien, prêt à se marier avec une riche américaine, qui tombe amoureux de la belle Francesca Dutton. Malgré les différences sociales et culturelles qui les séparent, ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Ce roman est rempli d’amour et vous tiendra en haleine du début à la fin. »
» « Julia Quinn signe ici un sixième et dernier tome des Bridgerton tout à fait réussi. A travers les aventures de Francesca et du célèbre peintre italien, on découvre une histoire pleine de rebondissements, où l’amour triomphe toujours. Un roman qui se lit avec grand plaisir ! » »