« Eldorado » est un mystérieux et fascinant roman qui raconte l’histoire de trois adolescents qui se retrouvent encerclés par la violence dans une ville du Maghreb. Ces jeunes, à travers les récits qu’ils échangent au cours de leur fuite, découvrent petit à petit la complexité des relations humaines et les blessures invisibles que peuvent laisser certaines guerres. Traversant mille dangers avec pour seuls guides leurs espoirs et leur amitié, ils finiront par trouver Eldorado…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre « Eldorado » est destiné aux adolescents et jeunes adultes qui sont à la recherche d’une histoire captivante et de récits émouvants.
Points forts :
- L’histoire est captivante
- Les personnages sont attachants
- Le style de l’auteure est fluide et agréable à lire
Points faibles :
- Les chapitres sont courts et on a souvent envie de savoir ce qui va se passer ensuite
- Il est difficile de s’identifier aux personnages, car on ne sait pas grand chose sur eux
- Le style d’écriture n’est pas toujours très fluide
À propos de l’auteur
Née en 1984, Agnès Fleury est doctorante en études de l’Islam et de la Méditerranée à Aix-Marseille Université. Elle a publié des articles dans diverses revues scientifiques et elle est également coauteur du livre La construction identitaire chez les jeunes musulmans : entre politique, religion et culture (Paris, L’Harmattan, 2013). Eldorado est son premier roman.
L’avis des lecteurs
» «
» J’ai beaucoup aimé ce livre qui est une vraie réussite. Les personnages sont attachants et les péripéties palpitantes. L’auteur a un style fluide et agréable à lire, ce qui rend le roman très facile à dévorer. Je le recommande sans hésiter! »
» Je recommande ce livre car il est très bien écrit, les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite de leur histoire. »
» Ce livre est captivant ! Il raconte l’histoire de trois adolescents qui se retrouvent encerclés par la violence. Ils découvrent petit à petit les relations humaines et les blessures invisibles que peuvent laisser certaines guerres. Ce livre vous tiendra en haleine du début à la fin ! Je le recommande fortement »