Un meurtre a été commis à l’abbaye et les coupables doivent être découverts. Les élèves de la classe de 3e A du collège Maurice-Thorez se retrouvent alors plongés au cœur d’une enquête policière, qui va les faire réfléchir sur le sens des mots justice, vengeance et pardon.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné aux adolescents et jeunes adultes qui aiment les enquêtes policières.
Points forts :
- L’enquête est palpitante.
- Les personnages sont attachants.
- Le message du livre est important.
Points faibles :
- Le livre est un peu trop court.
- L’enquête policière aurait pu être plus développée.
- Le dénouement est assez prévisible.
À propos de l’auteur
Jacqueline Mirande est née en 1959 à Saint-Dié-des-Vosges ( France). Après des études de philosophie, elle se tourne vers l’enseignement et exerce pendant vingt ans dans les établissements du secondaire. Elle publie son premier roman jeunesse aux Éditions L’École des Loisirs en 2009.
L’avis des lecteurs
» Double meurtre à l’abbaye est un livre captivant qui plonge les jeunes lecteurs dans le monde de la justice et des enquêtes policières. Ils apprendront à réfléchir sur les notions de vengeance, pardon et justice. En bref, c’est un livre passionnant qui ne peut que faire du bien aux adolescents ! »
» Je recommande ce livre car c’est une bonne manière de réviser son vocabulaire et surtout d’acquérir des notions de grammaire. De plus, l’intrigue est bien menée et on ne s’ennuie pas à la lecture. »
» Si vous aimez les enquêtes policières et que vous voulez un livre qui fasse réfléchir sur le sens des mots justice, vengeance et pardon, alors je vous recommande le livre Double meurtre à l’abbaye. Les élèves de 3e A du collège Maurice-Thorez se retrouvent plongés au cœur d’une enquête policière passionnante après qu’un meurtre a été commis à l’abbaye. Il s’agit d’un roman captivant qui ne laisse pas indifférent ! »
» Je recommande ce livre à tous les adolescents et jeunes adultes qui aiment les histoires policières. C’est un bon roman pour réfléchir sur le sens des mots justice, vengeance et pardon. »