Luke écrit des lettres à son ex-mari, qu’il n’a jamais cessé d’aimer malgré tout ce qui les a séparés. Ces missives désespérées reflètent l’état dans lequel il est depuis que sa vie a volé en éclats et racontent la douleur de voir celui qu’on aime partir sans se retourner.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre est destiné à un public LGBT. Les personnes qui sont intéressées par ce genre de littérature pourraient être touchés par les sentiments du personnage principal, Luke.
Points forts :
- Le texte est poignant et émouvant
- Il reflète très bien la douleur d’un break up
- L’écriture de L.A. Witt est fluide et agréable à lire
Points faibles :
- Les lettres de Luke semblent trop désespérées et sans espoir.
- Le livre ne raconte pas seulement la douleur de voir celui qu’on aime partir sans se retourner, mais également celle d’être abandonné.
- (Aucun)
À propos de l’auteur
L.A. Witt est né en Pennsylvanie et a grandi à l’est du pays, avant de déménager à Dallas, au Texas où elle vit toujours actuellement avec son mari et leurs chats. Après des études universitaires en philosophie, pendant lesquelles elle s’est essayée également à la critique cinématographique writing for Hollywood Gothique puis aux scénarios pour le marché gay (The Gay and Lesbian Review), L. A., qui tenait une chronique mensuelle sur les livres gays & lesbiennes pour The Dallas Voice voit finalement passer dans ses mains ce qu’elle attendait depuis longtemps : son premier roman publié aux États-Unis chez Riptide Publishing en janvier 2013.
L’avis des lecteurs
» Le livre est écrit sous forme de lettres que Luke envoie à son ex-mari. Ces dernières décrivent avec beaucoup de justesse la douleur et la souffrance causées par une rupture amoureuse. Même si le sujet n’est pas facile, je recommande ce roman car il est rempli d’émotions et permet de mieux comprendre les sentiments qui peuvent habiter une personne après une rupture difficile »
» Je recommande ce livre à tous les amoureux éternels qui ont déjà tout essayé pour récupérer leur ex. C’est un beau et poignant récit de l’amour, de la douleur et du pardon. »
» Ce livre est une merveille ! Il raconte l’histoire de Luke, un homme qui a perdu son mari et écrit des lettres désespérées à celui-ci. C’est un récit poignant, bouleversant et magnifique. Je le recommande vivement à tous ceux qui ont aimé «
» Le livre C’est Toi Depuis Toujours de L.A. Witt est une histoire émouvante et triste à la fois. Luke, l’héros du récit, a perdu son ex-mari après un divorce difficile et il décide d’écrire des lettres pour lui afin de tenter de exorciser sa douleur. Ces lettres sont passionnées, pleines d’amour et de regrets malgré les années qui ont passés. Ce roman propose une belle plongée au cœur des sentiments humains les plus intenses et il sera difficile pour le lecteur de ne pas être touchés par la histoire racontée ici. Witt nous offre donc un magnifique voyage émotionnel dont on ressort bouleversés mais heureux d’avoir pu partager ce moment avec les personnages principaux »