Daphne Bridgerton est une jeune femme qui a grandi en étant élevée par sa tante et son oncle, les ducs de Bristol. Elle est intelligente et belle, mais n’a pas l’habitude des relations sociales. Lorsqu’elle rencontre le beau Benedict Bridgerton à un bal masqué organisé au palais royal de Londres, elle tombe immédiatement amoureuse de lui. Mais il semble qu’il ne voie en elle que la nièce du duc…
Pour qui ce livre est-il destiné ?
The Duke and I est un livre destiné aux amoureux de la romance. Il raconte l’histoire d’amour entre Daphne et Benedict, qui se rencontrent à un bal masqué.
Points forts :
- L’histoire est originale et pleine de rebondissements.
- Les personnages sont attachants et fourmillent d’humour.
- La plume de l’auteur est très agréable à lire.
Points faibles :
- Le personnage de Daphne est assez ennuyeux
- Le livre manque un peu d’action
- Il est trop court
À propos de l’auteur
Julia Quinn est un écrivain américain de romances historiques. Ses livres ont été traduits dans une vingtaine de langues et elle a reçu plusieurs prix, dont le RITA (Romance Writers of America) en 2002 pour son roman Eloïse Undercover.
L’avis des lecteurs
» J’ai adoré ce livre! Cette romance est absolument adorable, et les personnages sont si attachants. Je recommande vivement ce roman à tous les amateurs de bonne littérature sentimentale. »
» Le livre raconte l’histoire d’amour entre Daphne Bridgerton, une jeune femme qui a grandi sans ses parents et vit chez son oncle et sa tante, les ducs de Bristol, et Benedict Bridgerton. Ils se rencontrent à un bal masqué organisé au palais royal de Londres où Daphne est invitée par son oncle. Elle tombe immédiatement amoureuse du beau Benedict mais il semble qu’il ne la voie que comme la nièce du duc… Ce premier tome est très agréable à lire car on découvre le passé des personnages principaux avant qu’ils ne se rencontrent. La romance est douce et émouvante. J’ai hâte de découvrir la suite ! »
» Ce livre est une romance historique qui raconte les aventures de Daphne, une jeune femme qui tombe amoureuse du beau Benedict Bridgerton à un bal masqué. Malgré leurs différences sociales, ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Ce livre est très agréable à read et je vous recommande vivement d’y jeter un coup d’œil si vous aimez ce genre-là ! »
» Le livre est très agréable à lire. Julia Quinn décrit les personnages et leur histoire avec beaucoup de finesse et de talent. Les dialogues sont vivants, drôles et attachants. On ne peut qu’être entraîné dans cette jolie romance qui se déroule au XVIIIe siècle. »