Anne arrive à Redmond, une petite ville située sur l’île du Prince-Édouard. Elle y rencontrera de nombreux amis et notamment Diana Barry, qui deviendra sa meilleure amie. Anne décidera également de transformer la maison aux pignons verts en orphelinat afin d’y accueillir des enfants sans foyer.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre Anne de Redmond est destiné aux adolescents et aux jeunes adultes qui aiment les histoires d’amitié.
Points forts :
- Le livre est très agréable à lire.
- L’histoire est intéressante et les personnages attachants.
- Le style de Lucy Maud Montgomery se lit facilement et donne envie de poursuivre la lecture jusqu’à la dernière page.
Points faibles :
- Le livre est un peu trop mièvre à mon goût.
- Il manque une fin, l’histoire semble être interrompue en plein milieu.
À propos de l’auteur
Lucy Maud Montgomery fut une écrivaine et poétesse canadienne, née en 1874 et morte en 1942. Ses oeuvres les plus connues sont les romans pour la jeunesse d’Anne, publiés entre 1918 et 1936.
L’avis des lecteurs
» Si vous aimez les histoires d’amitié, l’île du Prince-Édouard et les belles maisons, alors ce livre est fait pour vous ! Anne de Redmond raconte l’histoire d’Anne Shirley, une jeune orpheline qui arrive à Redmond après avoir été adoptée. Là-bas, elle rencontrera Diana Barry avec qui elle nouera rapidement des liens très forts. Ensemble, elles transformeront la maison aux pignons verts en un orphelinat afin d’accueillir des enfants sans foyer. Jusqu’ici tout va bien mais voilà qu’Anne tombe amoureuse… De quoi ? C’est ce que vous devrez découvrir en le lisant ! Ce roman adolescents est extrêmement agréable à lire et on ne peut s’empêcher de tomber sous le charme de cette adorable Anne Shirley. »
» Le livre Anne de Redmond est une belle histoire qui se déroule sur l’île du Prince-Édouard. J’ai particulièrement aimé les personnages d’Anne et Diana Barry, qui sont très attachants. L’histoire est touchante à plusieurs reprises et on ne peut que souhaiter bonne chance à Anne pour sa maison aux pignons verts, qui accueillera des enfants sans foyer. Ce livre mérite vraiment d’être lu ! »
» Anne de Redmond est un livre merveilleux à lire pour les adolescents et les jeunes adultes. On suit ici l’arrivée d’Anne Shirley à Redmond, une petite ville située sur l’île du Prince-Édouard. Anne va y faire de nombreuses rencontres et notamment Diana Barry qui deviendra sa meilleure amie. Elle décidera également de transformer la maison aux pignons verts en orphelinat afin d’y accueillir des enfants sans foyer. Cette histoire pleine d’aventures et d’émotions est remplie de rebondissements palpitants qui tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la fin ! Je recommande donc ce livre à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment ! »
» Si vous avez aimé les deux premiers tomes d’Anne, la maison aux pignons verts, vous adorerez ce troisième et final volet. Lucy Maud Montgomery nous fait découvrir les belles années d’Anne à Redmond, une charmante petite bourgade sur l’île du Prince-Édouard. On y retrouve tout ce qui fait le succès des livres de cette saga : amitiés lumineuses, joies simples et émotions profondes. Vous ne pourrez qu’être conquis par Anne et ses créations inspirantes ! »