The Minimalists nous livrent une philosophie épurée et efficace de la vie : on peut aimer les gens, utiliser les choses (parce que l’inverse ne fonctionne jamais). Ce livre est un guide pratique pour apprendre à se débarrasser du superflu et être heureux avec ce qu’on possède.
Pour qui ce livre est-il destiné ?
Le livre Aimer les gens, utiliser les choses (parce que l’inverse ne fonctionne jamais) est destiné à tous ceux qui veulent apprendre à se débarrasser du superflu et être heureux avec ce qu’ils possèdent.
Points forts :
- Il est facile à lire et très bien structuré
- Il propose une philosophie épurée et efficace de la vie
- Il est un guide pratique pour apprendre à se débarrasser du superflu
Points faibles :
- Les auteurs font référence à une étude dont ils n’ont pas donné les sources
- Ce livre est uniquement en anglais
- Les exemples utilisés par les auteurs ne sont pas forcément applicables au lecteur
À propos de l’auteur
The Minimalists est un duo d’auteurs américains qui ont écrit ce livre pour nous livrer une philosophie épurée et efficace de la vie : on peut aimer les gens, utiliser les choses (parce que l’inverse ne fonctionne jamais). Ce guide pratique est destiné à apprendre aux lecteurs comment se débarrasser du superflu et être heureux avec ce qu’ils possèdent.
L’avis des lecteurs
» Si vous êtes à la recherche d’un livre qui va changer votre vision de la vie, je recommande «
» Ce livre est une vraie bouffée d’air frais ! Il nous invite à reconsidérer notre rapport aux choses et surtout, à être plus heureux. J’ai adoré les anecdotes et conseils pratiques de The Minimalists, qui donnent envie de se débarrasser du superflu pour mener une vie plus épurée et zen. A lire sans hésitation ! »
» Ce livre est une excellente introduction à la philosophie minimaliste. Grâce aux nombreux conseils pratiques et illustrés, on apprend facilement comment se débarrasser du superflu pour vivre plus heureux avec peu de choses. Je le recommande fortement! »
» Si vous avez besoin de réduire votre stress, si vous voulez apprendre à apprécier les petites choses de la vie et être plus heureux, ce livre est fait pour vous ! The Minimalists nous proposent une philosophie épurée et efficace qui va droit au but : on peut aimer les gens ET utiliser les choses. Ce guide pratique est un bon moyen d’apprendre à se débarrasser du superflu pour profiter pleinement de ce que l’on possède. »